
Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming YouTube !
voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès
Programme spécial pour les enfants
Programme
Chants et Lectures
JEM 597 Tel que je suis
JEM 997 Eveil toi mon âme
Lecture :Dans genèse 3 et 4. 8
JEM 828 Ta parole
Prédication : Patrice Berger Hébreux 11. 1-7
La foi: agir maintenant en fonction d’Éternel
Tous les humains vivent avec une beaucoup de foi. Il est impossible de vivre sans confiance, sans foi. La question centrale n’est pas tant la foi, mais en qui ou en quoi la plaçons nous. Qu’est-ce que cette foi nous pousse à faire ? Les grands visionnaires, entrepreneurs de l’humanité on cru dans leurs idées, leurs projets et des fois sans en voir l’aboutissement de leurs vivants.
Et nous, notre foi, nous la plaçons en qui ? Qu’est-ce qu’elle nous pousse à faire maintenant ?
JEM 391 Comme un phare
JEM 640 Oh Jésus mon Sauveur
Moment de cène
SDV 207 Paix par le sacrifice
chant: Dans les jours qui viennent
Les notes de la pédications sont disponibles sur notre site
Et Après …
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.
Les livres de la librairie

La Grâce définie et défendue
Ce qu’une confession de foi du XVIIe siècle peut nous apprendre sur le péché, le salut et la souveraineté de Dieu
Auteur : Kevin DeYoung
La grâce est une doctrine centrale de l’Évangile qui doit être clairement définie afin qu’elle puisse être célébrée, savourée et solidement défendue.
Dans ce livre, Kevin DeYoung nous replonge dans les Canons de Dordrecht, un document du XVIIe siècle rédigé à l’origine pour définir précisément et fidèlement cette précieuse doctrine.
Résumé
"La Grâce définie et défendue" de Kevin DeYoung est une œuvre théologique qui explore la doctrine de la grâce divine dans le contexte du calvinisme. L'auteur examine les aspects de la grâce prédestinationnelle et défend la perspective calviniste de la souveraineté divine dans le salut. Il clarifie les points de tension autour de la doctrine de la grâce irrésistible et souligne l'importance de la doctrine pour la compréhension chrétienne de la rédemption. DeYoung présente également les objections courantes à cette vision théologique et offre des réponses basées sur une interprétation biblique et théologique solide. Le livre cherche à fournir une défense théologique robuste de la perspective calviniste de la grâce divine tout en invitant à une réflexion plus profonde sur les mystères de la foi chrétienne. Enfin, DeYoung met en évidence l'importance pratique de cette doctrine pour la vie spirituelle et la piété des croyants.
Pensée extrait des prédications

Tout au plus une rêverie poétique. Pas de purgatoire de 2ème chance Le purgatoire pour se refaire contre votre gré (parce que c’est les autres qui le font, que vous le vouliez ou pas) n’existe pas.# Ce que nous dit le verset d’Hébreux 9. 27, « Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement », évoque deux séquences (mort et jugement), pas trois séquences (mort, deuxième chance, jugement). Enorme valeur de notre vie de maintenant Ce qui montre l’énorme valeur que Dieu accorde à nos vies et toute la responsabilité qu’Il nous confie à chacun maintenant. En effet, dans Sa grâce, Dieu nous accorde de nombreux jours pour faire de bons choix de vie.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
Hébreux 11 : 1-7 -La foi : agir maintenant en fonction de l’ÉternelMatthieu #23 : En ce moment, es-tu disposé à laisser agir Jésus ? - Parabole du semeur et des terrains
Prochains événements
- Kids Team Renens/ Activités enfants : Spécial de Noël! 16/12/2023
- Culte : Fier de quel passeport ? Orateur Patrice Berger 17/12/2023
- Culte de Noël à l’église Renens-Lausanne AB 24/12/2023
- Séjour d’hiver en Français: Sports d’hiver et détente 27/12/2023
- 28/12/2023
