Culte : Fier de quel passeport ? Orateur Patrice Berger

image généré avec DallE avec le prompt : surrealistic image of a traveller with a large number of passports.

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église Renens AB ou streaming YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

JEM 374 Acclamez le Seigneur avec joie

Lecture

Genèse chapitre 22. 1-19

JEM 1062 Montre-moi l’aurore

JEM 127 attaché à La Croix pour moi

Prédication

Texte:  Hébreux 11. 8-19

Titre:  Fiert de quel passeport ?

Résumé:  Cette question (celle du passeport) est un bon révélateur de notre vie de foi. En effet, la foi active et obéissante, confiante dans la fidélité de Dieu nous conduit hors de notre zone de confort, de nos sécurités, de nos planifications et de nos attaches profondes pour découvrir l’essentiel. Abraham est l’exemple par excellence de cet aspect de la foi. Est-il inspirant pour nos vies ?

Prédicateur:  Patrice Berger

Ô prend mon âme

Regarde La Croix (Pierre Lachat)

JEM 83 Entre te mains j’abandonne 

JEM 927 Offrons au Seigneur reconnaissance

Les notes de la pédications sont disponibles sur notre site

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

blank

Conversations avec les « sans voix »

Découvrir l'amour de Dieu face aux questions les plus dures de la vie

Auteur : John Wessels

Certaines questions demandent plus que des réponses. Ce sont les questions nées de l’épreuve, et si vous ne vous les êtes pas posées, vous connaissez sans doute quelqu’un qui l’a fait. La plus pénible d’entre elles est sans doute tout simplement : « Pourquoi ? » À partir de l’abondance de ses expériences personnelles au contact des malades qui sont dans un coma profond, John Wessells nous amène à l’intersection - qui n’est que trop réelle - entre la souffrance et la foi. « Conversations avec les « sans-voix » nous entraîne dans les couloirs des hôpitaux, à la rencontre des oubliés, dans la chambre des comateux, des handicapés cérébraux, des prisonniers, de ceux qui ne quitteront jamais leur fauteuil roulant… et jusque dans la sombre épreuve de la perte du propre fils de John Wessels. Dans un langage à la fois simple et beau, nous découvrons comment certaines des personnes les plus diminuées peuvent nous en apprendre sur la souffrance et la douleur, sur le caractère de Dieu, et sur tout ce qu’est être réellement vivant. - 128 pages

Résumé

"Conversations avec les « sans voix »" de John Wessels est un livre qui donne la parole à ceux qui sont souvent marginalisés ou oubliés dans la société. L'auteur, un missionnaire expérimenté, partage les récits de rencontres et de dialogues avec des personnes vivant dans des contextes difficiles et souvent invisibles.

Wessels met en lumière les défis et les luttes auxquels font face ces individus, et il offre un regard perspicace sur leur résilience et leur humanité. Il souligne l'importance de les écouter, de comprendre leurs réalités et de travailler ensemble pour trouver des solutions.

Le livre aborde des thèmes tels que la pauvreté, l'injustice, l'exclusion sociale et la recherche de sens dans des circonstances difficiles. Wessels partage des enseignements précieux sur la dignité de chaque être humain et l'importance de la compassion et de l'empathie.

"Conversations avec les « sans voix »" est un appel à l'action et à l'engagement en faveur des plus vulnérables de la société. C'est un témoignage puissant de la force et de la résilience de ceux qui, malgré tout, continuent de lutter pour leur dignité et leurs droits fondamentaux. Le livre inspire à chercher des moyens d'apporter un changement positif et durable dans la vie de ces personnes.

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Avant : prototype Pédagogiquement, toutes ces lois ont donné le contour, l’esquisse, le prototype de ce qui est parfait en Jésus. Et beaucoup de termes allaient en ce sens  dans notre lecture. Hébreux 8. 5 la copie et l'ombre des réalités célestes Hébreux 8. 13 13 En parlant d'une alliance nouvelle, le Seigneur a déclaré ancienne la première. Or ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître Hébreux 9.23 23 S'il était nécessaire de purifier de cette manière ce qui n'était que l'image des réalités célestes Et une prochaine fois, nous lirons cette synthèse en Hébreux 10. 1 La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation de la réalité; elle ne peut jamais, par l'offrande annuelle et toujours répétée des mêmes sacrifices, conduire à la perfection ceux qui y participent. La loi était l’ombre, les contours. Jésus nous donne la réalité de ce que Dieu veut vivre avec nous.

;

Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse   

Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse      Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

1 Jean chapitre 4 , versets 1 à 6; Quel esprit anime ma vie?
Hébreux 11 : 8-19 -Fier de quel passeport ?
Actes #20 : Un unique sauveur pour tous quelque soit les cultures et traditions (Actes 17)

Calendrier 2023