Jeunesse Action Biblique (JAB)

D’OÙ VIENT LA JAB (JEUNESSE ACTION BIBLIQUE) ?

La Jeunesse de l’Action Biblique (JAB) est le nom de l’œuvre de jeunesse de l’Action Biblique (AB). L’Action Biblique est une œuvre missionnaire fondée par Hugh Edward Alexander lors des campagnes d’évangélisation entreprises en Suisse et en France de 1907 à 1918. Les Églises nées de ce travail se situent, au niveau de leur enseignement et de leur pratique du christianisme, dans le courant évangélique issu lui-même de la Réforme protestante.

Dès 1933, l’Action Biblique a organisé des clubs d’enfants et des camps de jeunes. L’organisation de camps est devenue la principale activité de la JAB. La Jeunesse Action Biblique (JAB) est un organisme de jeunesse chrétien évangélique. La JAB Suisse romande propose tout au long de l’année des activités pour les enfants et les adolescents. Elle dépend directement de l’Association des Églises évangéliques de l’Action Biblique Suisse. L’Église évangélique Action Bilique de Renens est intégrée dans l’Action Biblique Suisse Romande et la jeunesse peut profiter facilement des nombreuses activités proposer dans ce cadre.  Merci de consulter les sous-rubriques pour plus de renseignements sur les nombreuses camps JAB.  

Découvrez les divers camps et activités dnas les rubriques sur notre site ainsi que de plus amples détails sur le site web de la JAB et de nombreuse vidéos des camps sont aussi disponible sur la chaîne:Site Web Jab Suisse RomandeChaîne YouTube de la JAB Suisse Romande