Versets Bibliques En Images : Galates 2:16
16. Cependant, nous savons que ce n'est pas sur la base des oeuvres de la loi que l'homme est déclaré juste, mais au moyen de la foi en Jésus-Christ. Ainsi, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ afin d'être déclarés justes sur la base de la foi en Christ et non des oeuvres de la loi, puisque personne ne sera considéré comme juste sur la base des oeuvres de la loi.
Lisez le verset dans son contexte dans la Bible Louis Segond Galates 2:16
Liens vers les prédications et études bibliques de l'église Renens AB sur Galates 2
Podcast : Ecoutez le Podcast du Nouveau Testament sur Spotify
Résumé de la Bible Louis Segond: Galates 2
Résumé: Dans le chapitre 2 de l'épître aux Galates, l'apôtre Paul continue de défendre son autorité apostolique et le message de l'Évangile qu'il a prêché. Il raconte sa visite à Jérusalem, où il s'est entretenu avec les apôtres, en particulier Pierre, Jacques et Jean, pour s'assurer qu'il prêchait le même Évangile qu'eux. Paul souligne que, malgré leur reconnaissance de son ministère auprès des Gentils, il insiste sur le fait que la vérité de l'Évangile ne doit jamais être compromise par des influences extérieures, telles que la pression pour observer la loi juive. Une tension majeure est évoquée dans le récit, lorsque Paul confronte Pierre pour son comportement hypocrite, qui consiste à se retirer des repas avec les Gentils par crainte des Juifs. Cela soulève la question de la justification par la foi plutôt que par les œuvres de la loi, un thème central dans cette lettre. Paul déclare clairement que c'est la foi en Jésus-Christ qui justifie et non l'observation des rituels ou des lois. Ce chapitre met en avant la nécessité de rester ferme dans la vérité de l'Évangile et de ne pas céder à la pression des traditions humaines ou des coutumes qui pourraient altérer le message de la grâce. L'unité entre Juifs et Gentils dans la foi est également un point crucial, soulignant l'inclusivité du salut offert par le Christ.
Le verset biblique Galates 2:16 dans d'autres version de la Bible
Galates 2:16 dans la version Segond 21: 16. Cependant, nous savons que ce n'est pas sur la base des oeuvres de la loi que l'homme est déclaré juste, mais au moyen de la foi en Jésus-Christ. Ainsi, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ afin d'être déclarés justes sur la base de la foi en Christ et non des oeuvres de la loi, puisque personne ne sera considéré comme juste sur la base des oeuvres de la loi. ; Voir ce verset dans d'autres versions en Anglais (KJV, ASV etc), Français et Allemand (Luther et Schlachter) => multilingue Galates 2:16
Bible Louis Segond: Lire chapitre 2 de Galates: 1. Quatorze ans plus tard, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas; j'avais aussi pris Tite avec moi.
...
Retrouvez d'autres versets bibliques en images pour Galates
KJV Image Bible/ Scripture in Images
Explorez des images bibliques d'hiver illustrées par des montagnes enneigées, des branches recouvertes de givre et des ciels clairs. Ces paysages reflètent la pureté et la paix divine. Téléchargez des versets tels que Segond Galates 2:16.Les images de versets bibliques sont créées à partir des versets de la Bible Louis Segond 21. Cette traduction française est fournie par la Maison de la Bible. Vous pouvez consulter Bible Segond 21 (S21) gratuitement online sur notre site. Nous vous encourageons à inclure un lien vers ces pages pour faire connaître cette ressource gratuite à d'autres. L'église Renens AB est content de mettre les images à disposition gratuitement. voir Bible Louis Segond 1912