Prédications de l’église : Série Jonas

Jonas


« En effet, je savais que tu es un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère et riche en bonté, et qui regrettes le mal que tu envoies.
L’Eternel répondit: «Fais-tu bien de t’irriter?»
Jonas 4. 2 & 4


L’écoute est au coeur du livre du prophète Jonas. Jonas n’écoute pas Dieu et fait l’inverse. Malgré cela, Dieu écoute la prière de Jonas. Les ennemis de Jonas l’écoutent et viennent à Dieu. Et nous, où en sommes-nous par rapport à l’écoute ? Serons-nous attentifs aux projets de Dieu, même s’ils vont à l’encontre de nos idées toutes faites ? Ou serons-nous butés, colériques, dans la revendication vis-à-vis de Dieu, parce que la réalité ne correspond pas à ce qu’on s’était imaginé ?

Patrice Berger, pasteur de l’Église AB Renens près de Lausanne, dans le canton de Vaud en Suisse, professeur d’interprétation de la Bible à l’ Institut Biblique de Genève , rédacteur en chef du journal Ta Jeunesse , nous propose une série de prédications suivies de tous les chapitres de ce livre
passionnant. Vous pouvez lire le livre de Jonas dans la Bible version Segond 21 ou la Bible NEG1979

L’ensemble des prédications ainsi que de nombreuses d’autres vidéos sont disponibles sur la chaine You Tube de L’église Action Biblique de Renens et en format Podcast

Série Jonas:

Jonas 4 : Christ qui nous permet de vivre l'Évangile

Patrice Berger : 2018_10_14 ;

Jonas 3: Dieu fait grâce, fais-en autant!

Patrice Berger : 2018_09_23 ; notes pdf ;

Jonas 2 : Dieu est toujours à l\’écoute

Les croyants se la racontent peut-être, c’est souvent ce qui leur est dit. L’histoire de Jonas montre l’inverse. Sa prière dans une situation unique et périlleuse est entendue par Dieu qui agit en fonction.

Patrice Berger : 2018_09_02 ; notes pdf ;

Jonas 1 : Etre dans la présence de Dieu ( ou pas )

Il vaut mieux être là où Dieu nous attend, même si cela dépasse notre entendement. Être là où le Seigneur nous attend, c’est être dans la présence de l’Eternel.

Patrice Berger : 2018_08_26 ; notes pdf ;