Euthanasie, Laisser mourrir, Provoquer la mort; Etude Biblique (Prilly, Renens ou Zoom )

image of an open bible with a suset at the side of a lake

Etude biblique via Zoom ou bien sur place (Prilly , Renens et environs) sur les sujets:

  • Euthanasie
  • Limitation ou l’arrêt de traitement devenus inutiles
  • Les soins palliatifs
  • Laisser mourrir
  • Hâter la mort
  • Provoquer la mort
  • Réponses à vos questions, discussions…

Les Groupes de maison se réunissent une fois par semaine dans le but de devenir matures dans la foi à travers l’étude de la Bible. Les groupes se forment en fonction des dispositions des personnes et leurs situations géographiques.

Veuillez nous contacter si vous désirez rejoindre un groupe.  Les groupes se réunissent ou bien à l’église sur Renens ou bien chez les participants à Lausanne et environ (Prilly, Préverenges, Cossonay, Crissier, etc.).  Certaines réunions se déroulent par Zoom, contactez-nous!

Les livres de la librairie

Edit Book (admin only)

L'Euthanasie (Provoquer la mort)

Remarquable analyse, très fouillée et condensée, émanant de la commission éthique de la Fédération Evangélique de France. Celle-ci développe sa pensée sur le sujet de l'euthanasie, en appuyant son argumentation sur la Bible. - 48 pages

La perspective chrétienne sur l'euthanasie met l'accent sur la valeur de la vie et le respect de la volonté de Dieu, tout en cherchant à apporter soutien et réconfort aux personnes confrontées à des dilemmes éthiques liés à la fin de vie.

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Application Le choix du royaume dans lequel nous voulons vivre se voit par nos actes vis-à-vis des disciples de Christ. Particulièrement ceux qui sont dans la difficulté.

Série: Les Paraboles ;

Extrait de la prédication : Les Paraboles #12: Arnaques aux « ONG »! Trafiquants démasqués  

Résumé : Ce que je suis détermine mes actes. Ce que je suis avec Dieu détermine mes actes et leurs valeurs aux yeux de Dieu. Le bien ou son absence, pour Dieu auprès des croyants, révèlent mon attachement à Dieu ou pas. Le bien n’est pas autonome vis-à-vis de Dieu. Lié à Sa personne, il a de la valeur, sans Lui c’est une contrefaçon stérile.
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram

compte instagram de église Renens-Lausanne AB

Liens Connexes

Actes #11: Se laisser guider par Dieu (Actes 8)

Prochains événements