Culte avec présentation artistique Franziska von Känel, site Bible Ouverte, et repas après le culte

dessin de l'artiste Frnziska von Kanel

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Culte avec fanfare de Bâle-Holee, Bible ouverte, repas en église après le culte, Franziska von Känel présentation artistique

Programme spécial pour les enfants

Programme
LOUANGE
JEM 687 Nul n’est comme toi
JEM 903 Jésus espoir des nations
JEM 426 Je laisse à tes pieds mes soucis
LECTURE
1 Samuel – Chapitre 2. 1-11
LOUANGE
SDV 1011 Quand je craindrais sur la route
PRÉDICATION
Rien de profitable en dehors de Christ   
Plusieurs profiles de personnes dans les lecteurs de l’épître aux Hébreux.
Des disciples de Christ encouragés à une vie de foi persévérante.
D’autres personnes ont entendu, expérimenté la vie d’assemblée et pourtant, ils n’ont pas saisi le salut par Christ.
D’après ce que l’on comprend certains sont tentés par un retour au judaïsme (voir certains l’ont déjà fait) et cela sème le trouble chez ceux qui prennent connaissance de l’évangile, voir  aussi les croyants.
A toutes ces personnes, il leurs ait souligné qu’il n’y a rien à espérer de mieux ou de profitable en dehors de Jésus. Le meilleur est devant en s’appuyant totalement sur Christ et en ayant l’objectif du salut qu’Il nous réserve.
Passage : Hébreux 10

Jésus à la sortie du tombeau, image utilisée pour la série de prédications sur les Hébreux

Textes pour la prédication
Hébreux – Chapitre 10. 1-3
Ephésiens – Chapitre 2. 20
Hébreux – Chapitre 10. 5-21
Hébreux – Chapitre 10. 22
Hébreux – Chapitre 10. 23-25
Hébreux – Chapitre 10. 26-31
Hébreux – Chapitre 10. 32-39
LOUANGE
JEM 883 Ressuscité
JEM 773 Je veux demeurer dans ta grâce
PRÉSENTATION MISSIONNAIRE
Bible ouverte: Franziska von Känel
LOUANGE
SDV 1906 Seigneur le jour décline, reste avec nous
INFOS
Consigne pour la suite de la journée
Repas
Présentation de Franziska von Känel
Prédication
Et Après …
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

Multitudes

Évangile de Matthieu

Version : Segond 21

Aborder l’Évangile, une lecture et un art

Multitudes, c’est la conjonction de deux oeuvres : le récit de la vie de Jésus le plus juif dans son approche, qui a traversé 20 siècles de copie et de traduction (version Segond 21) pour parvenir jusqu’à nous, et les peintures d’une artiste juive contemporaine inspirées par ce texte. De quoi méditer l’Evangile dans toute sa profondeur.

Points forts :

  • de magnifiques peintures
  • la découverte d’une artiste juive de grand talent
  • un évangile facile à offrir

La version

Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! «L’original, avec les mots d’aujourd’hui», voilà en effet le principe qui a guidé l’équipe pluridisciplinaire de traduction de la version Segond 21, pendant sa douzaine d’années de travail. «L’original»: le premier objectif de la Segond 21, c’est de rester le plus fidèle possible à ce que dit le texte biblique dans les langues originales, c’est-à-dire l’hébreu et l’araméen pour l’Ancien Testament, et le grec pour le Nouveau Testament. «Avec les mots d’aujourd’hui»: le deuxième objectif de la Segond 21, c’est de recourir à un langage courant, compréhensible pour les jeunes du 21e siècle. Une nouvelle traduction à découvrir, pour redécouvrir la Bible... Avec une brève introduction à chaque livre biblique, environ 1300 notes qui aident à sa compréhension «minimale», une introduction générale, 4 cartes géographiques et des repères dans la marge qui permettent de retrouver plus rapidement les livres bibliques

Résumé :

Multitude, écrit par Michael Hardt et Antonio Negri, explore la notion de « multitude » comme une alternative collective à la domination du capitalisme global et de l’« Empire », un concept représentant le pouvoir oppressif des États et des corporations à l’échelle mondiale. Les auteurs décrivent comment, dans un monde où le capitalisme contrôle la production, les peuples opprimés peuvent créer un nouveau projet de société basé sur la collaboration et la démocratie directe, transcendant les frontières nationales.

Ils analysent la façon dont les guerres modernes et les technologies de surveillance renforcent le pouvoir impérial, tout en évoquant les possibilités d’une résistance collective. La multitude, contrairement aux classes traditionnelles, est constituée d’individus divers travaillant ensemble vers des objectifs communs et produisant du « commun », une richesse collective. En cela, Hardt et Negri proposent une vision utopique d’une démocratie mondiale où les différences entre les individus peuvent être des sources de créativité et de pouvoir, promouvant un monde de justice et de paix universelles​( Éditions La Découverte)​(OpenEdition Journals)​(SensCritique).

voir : l'évangile de Matthieu version Segond 21

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.

;

Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse   

Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse      Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

Dieu agit-Il plus dans la difficulté ou dans la réussite ? Genèse 41

Prochains événements