Culte avec présentation artistique Franziska von Känel, site Bible Ouverte, et repas après le culte

dessin de l'artiste Frnziska von Kanel

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Culte avec fanfare de Bâle-Holee, Bible ouverte, repas en église après le culte, Franziska von Känel présentation artistique

Programme spécial pour les enfants

Programme
LOUANGE
JEM 687 Nul n’est comme toi
JEM 903 Jésus espoir des nations
JEM 426 Je laisse à tes pieds mes soucis
LECTURE
1 Samuel – Chapitre 2. 1-11
LOUANGE
SDV 1011 Quand je craindrais sur la route
PRÉDICATION
Rien de profitable en dehors de Christ   
Plusieurs profiles de personnes dans les lecteurs de l’épître aux Hébreux.
Des disciples de Christ encouragés à une vie de foi persévérante.
D’autres personnes ont entendu, expérimenté la vie d’assemblée et pourtant, ils n’ont pas saisi le salut par Christ.
D’après ce que l’on comprend certains sont tentés par un retour au judaïsme (voir certains l’ont déjà fait) et cela sème le trouble chez ceux qui prennent connaissance de l’évangile, voir  aussi les croyants.
A toutes ces personnes, il leurs ait souligné qu’il n’y a rien à espérer de mieux ou de profitable en dehors de Jésus. Le meilleur est devant en s’appuyant totalement sur Christ et en ayant l’objectif du salut qu’Il nous réserve.
Passage : Hébreux 10

Jésus à la sortie du tombeau, image utilisée pour la série de prédications sur les Hébreux

Textes pour la prédication
Hébreux – Chapitre 10. 1-3
Ephésiens – Chapitre 2. 20
Hébreux – Chapitre 10. 5-21
Hébreux – Chapitre 10. 22
Hébreux – Chapitre 10. 23-25
Hébreux – Chapitre 10. 26-31
Hébreux – Chapitre 10. 32-39
LOUANGE
JEM 883 Ressuscité
JEM 773 Je veux demeurer dans ta grâce
PRÉSENTATION MISSIONNAIRE
Bible ouverte: Franziska von Känel
LOUANGE
SDV 1906 Seigneur le jour décline, reste avec nous
INFOS
Consigne pour la suite de la journée
Repas
Présentation de Franziska von Känel
Prédication
Et Après …
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

David retrouva tout

Auteur : Bakht Singh

« Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle. » Joël 2.25

« La joie de l’Éternel sera votre force » Néhémie 8.10

Résumé :

David retrouva tout est un livre inspirant basé sur le récit biblique de 1 Samuel 30, où David et ses hommes récupèrent tout ce qui leur avait été pris par les Amalécites. Bakht Singh utilise cet épisode pour enseigner des leçons spirituelles profondes sur la foi, la persévérance et la restauration divine.

L’auteur commence par décrire la détresse de David face à la perte de ses biens, de ses proches et au découragement de ses hommes. Il souligne que, dans les moments de crise, le recours au Seigneur est essentiel. David fortifie son âme en Dieu et cherche sa direction avant de passer à l’action.

Bakht Singh met en avant des principes clés : la prière fervente, la dépendance totale envers Dieu, et l’obéissance à Ses instructions. À travers l'exemple de David, il enseigne que, malgré les épreuves, Dieu est fidèle pour restaurer ce que nous avons perdu si nous restons dans Sa volonté.

Le livre encourage les croyants à avoir une foi ferme dans les promesses divines et à ne pas abandonner face à l’adversité. En mettant l’accent sur l’amour et la puissance de Dieu, Bakht Singh montre que même dans les situations les plus désespérées, la victoire est possible avec le Seigneur.

C’est une œuvre édifiante qui invite chaque lecteur à chercher une relation plus profonde avec Dieu et à expérimenter Sa restauration dans tous les domaines de leur vie.

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.

;

Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse   

Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse      Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

Dieu agit-Il plus dans la difficulté ou dans la réussite ? Genèse 41

Prochains événements