
voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès
Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!
Culte avec fanfare de Bâle-Holee, Bible ouverte, repas en église après le culte, Franziska von Känel présentation artistique
Programme spécial pour les enfants
LECTURE1 Samuel – Chapitre 2. 1-11
PRÉDICATIONPatrice Berger série Epître aux HébreuxRien de profitable en dehors de ChristPlusieurs profiles de personnes dans les lecteurs de l’épître aux Hébreux.Des disciples de Christ encouragés à une vie de foi persévérante.D’autres personnes ont entendu, expérimenté la vie d’assemblée et pourtant, ils n’ont pas saisi le salut par Christ.D’après ce que l’on comprend certains sont tentés par un retour au judaïsme (voir certains l’ont déjà fait) et cela sème le trouble chez ceux qui prennent connaissance de l’évangile, voir aussi les croyants.A toutes ces personnes, il leurs ait souligné qu’il n’y a rien à espérer de mieux ou de profitable en dehors de Jésus. Le meilleur est devant en s’appuyant totalement sur Christ et en ayant l’objectif du salut qu’Il nous réserve.Passage : Hébreux 10Textes pour la prédication
Hébreux – Chapitre 10. 1-3Ephésiens – Chapitre 2. 20Hébreux – Chapitre 10. 5-21Hébreux – Chapitre 10. 22Hébreux – Chapitre 10. 23-25Hébreux – Chapitre 10. 26-31Hébreux – Chapitre 10. 32-39
PRÉSENTATION MISSIONNAIREBible ouverte: Franziska von Känel
INFOSConsigne pour la suite de la journéeRepasPrésentation de Franziska von Känel
Les livres de la librairie

David et Manassé
La victoire sur l'échec - Quatre études à faire individuellement ou en groupe
Auteur : David Roper
Dieu prend le pire que nous puissions faire et l’intègre dans le bien qu’Il a promis de nous faire
L’auteur, en s’inspirant des leçons de la vie de David et de Manassé, nous présente la sagesse que l’on peut tirer de leurs échecs, examine leurs réactions et met en lumière le pardon de Dieu. Il nous donne un aperçu limpide de l’approche de Dieu pour renverser les choses et fortifier notre foi.
Ce livret fait partie de la série Études bibliques Série Découverte - Gagner avec Dieu
Points forts :
- un petit livret facile à lire
- des commentaires simples et pratiques
- une série d’études bibliques thématiques
- un format utilisable en groupe ou seul
Thèmes :
- l’échec, la faute
- la repentance, le pardon
- les conséquences du péché
- la restauration
Résumé :
Le livre "David et Manassé" de David Roper explore les vies contrastées de deux rois bibliques, David et Manassé, pour illustrer les thèmes du péché, de la repentance et de la grâce divine. David, décrit comme un homme selon le cœur de Dieu, commet néanmoins des péchés graves, mais sa repentance sincère et sa foi profonde en la miséricorde divine le restaurent. En revanche, Manassé, connu pour son règne marqué par l'idolâtrie et la méchanceté, montre qu'il n'est jamais trop tard pour changer.
Le récit de Manassé met en lumière la puissance transformative de la repentance même après des années de rébellion contre Dieu. Roper souligne que ces histoires offrent des leçons pratiques pour le lecteur, en rappelant que personne n'est au-delà de la grâce divine. Le livre explore également la nature du pardon de Dieu et la manière dont il restaure les relations brisées avec lui.
En s'appuyant sur des analyses bibliques détaillées, l'auteur montre que les échecs humains peuvent être des opportunités pour expérimenter l’amour et la patience de Dieu. David et Manassé deviennent ainsi des exemples vivants de la justice et de la miséricorde divine, invitant chaque lecteur à chercher Dieu avec un cœur sincère.
Rédigé dans un style accessible, le livre inspire à la réflexion personnelle et à une foi renouvelée.
Pensée extrait des prédications

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
Dieu agit-Il plus dans la difficulté ou dans la réussite ? Genèse 41Prochains événements
- Culte à l’église Renens Lausanne AB 24/5/2023
- Babel ou Pentecôte, il faut choisir ! ; église Lausanne Renens AB 24/5/2023
- Culte 10h : Elie #2 : Eglise Renens AB , série sur Elie 4/6/2023
- Début des séjours Biblique Isenfluh! 5/6/2023
- Culte 10h: Elie #3 :La rencontre du prophète Élie avec Dieu dans une grotte sur le mont Horeb 11/6/2023

