Culte avec présentation artistique Franziska von Känel, site Bible Ouverte, et repas après le culte

dessin de l'artiste Frnziska von Kanel

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Culte avec fanfare de Bâle-Holee, Bible ouverte, repas en église après le culte, Franziska von Känel présentation artistique

Programme spécial pour les enfants

Programme
LOUANGE
JEM 687 Nul n’est comme toi
JEM 903 Jésus espoir des nations
JEM 426 Je laisse à tes pieds mes soucis
LECTURE
1 Samuel – Chapitre 2. 1-11
LOUANGE
SDV 1011 Quand je craindrais sur la route
PRÉDICATION
Rien de profitable en dehors de Christ   
Plusieurs profiles de personnes dans les lecteurs de l’épître aux Hébreux.
Des disciples de Christ encouragés à une vie de foi persévérante.
D’autres personnes ont entendu, expérimenté la vie d’assemblée et pourtant, ils n’ont pas saisi le salut par Christ.
D’après ce que l’on comprend certains sont tentés par un retour au judaïsme (voir certains l’ont déjà fait) et cela sème le trouble chez ceux qui prennent connaissance de l’évangile, voir  aussi les croyants.
A toutes ces personnes, il leurs ait souligné qu’il n’y a rien à espérer de mieux ou de profitable en dehors de Jésus. Le meilleur est devant en s’appuyant totalement sur Christ et en ayant l’objectif du salut qu’Il nous réserve.
Passage : Hébreux 10

Jésus à la sortie du tombeau, image utilisée pour la série de prédications sur les Hébreux

Textes pour la prédication
Hébreux – Chapitre 10. 1-3
Ephésiens – Chapitre 2. 20
Hébreux – Chapitre 10. 5-21
Hébreux – Chapitre 10. 22
Hébreux – Chapitre 10. 23-25
Hébreux – Chapitre 10. 26-31
Hébreux – Chapitre 10. 32-39
LOUANGE
JEM 883 Ressuscité
JEM 773 Je veux demeurer dans ta grâce
PRÉSENTATION MISSIONNAIRE
Bible ouverte: Franziska von Känel
LOUANGE
SDV 1906 Seigneur le jour décline, reste avec nous
INFOS
Consigne pour la suite de la journée
Repas
Présentation de Franziska von Känel
Prédication
Et Après …
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

Évangile selon Dieu (L')

Redécouvrir le chapitre le plus remarquable de l’Ancien Testament

Auteur : John F. MacArthur

Le livre d'Ésaïe est parfois appelé le "cinquième évangile"

Le livre du prophète Esaïe, dans l'Ancien Testament, contient en microcosme l'ensemble de la vérité redemptrice, comme un condensé de la Bible.

Souvent considéré comme l’un des passages les plus importants de la Bible, le chapitre 53 d'Esaïe sur le "Serviteur souffrant" prédit la crucifixion de Jésus, l’événement central du plan ultime de Dieu pour la rédemption du monde.

Dans cet ouvrage, l'auteur explique ces paroles prophétiques, tout en faisant ressortir les liens importants avec l’histoire d’Israël et le Nouveau Testament. Il nous montre comment cette ancienne prophétie expose les vérités essentielles qui sont toujours aussi pertinentes aujourd’hui pour notre vie.

Points forts:

  • un auteur reconnu et apprécié
  • un point de vue unique et complet
  • une analyse précise et documentée

Thèmes:

  • Le livre d'Esaïe
  • La prophétie d'Esaïe 53
  • L'Évangile de Jésus-Christ
  • Le contexte historique des prémices de l'Évangile

Résumé

Dans « L’Évangile selon Dieu », MacArthur étudie en profondeur le chapitre 53 du prophète Ésaïe — souvent considéré comme « le cinquième évangile » —, car ce passage condense l’essentiel de la vérité rédemptrice biblique. L’auteur explique verset par verset comment la prophétie d’Ésaïe 53 annonce la venue du Messie — un serviteur souffrant — et préfigure sa crucifixion ainsi que son œuvre de rédemption. Ce serviteur est décrit comme « oppressé et affligé, sans ouvrir la bouche » — image d’humilité, de soumission volontaire et d’obéissance jusqu’à la mort. MacArthur souligne que ce portrait du Messie contraste avec l’attente juive traditionnelle d’un conquérant politique ou militaire. Le livre montre comment l’Ancien Testament, à travers Ésaïe, anticipe clairement le salut par le sacrifice de Christ — une mort substitutive porteuse de guérison et de justification pour les pécheurs. L’auteur relie l’histoire d’Israël, le contexte historique d’Ésaïe, et le Nouveau Testament pour démontrer la continuité de la révélation divine et la centralité de l’Évangile. Il affirme que ce passage (Ésaïe 53) est le « condensé de la Bible » : en microcosme, il présente l’ensemble du message de la rédemption L’ouvrage se divise en deux parties : la première est l’exégèse détaillée du texte d’Ésaïe 53, la seconde retrace la vie et le contexte du prophète Ésaïe, pour éclairer les circonstances de la prophétie.

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.

;

Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse   

Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse      Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

Dieu agit-Il plus dans la difficulté ou dans la réussite ? Genèse 41

Prochains événements