voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès
Culte Dimanche à 10h à l’église ou streaming YouTube 10h!
Programme spécial pour les enfants
Programme
Chants
Prédication :
Jean Marc Fritsch (orateur invité pour la journeé de formation « Appel aux Témoins » sera de nouveau parmis nous Dimanche pour partager la prédication (thème à définir).
Et Après …
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.
Les livres de la librairie

Être témoin
Suivre le Christ jusqu’au martyre
Dir. éditorial : Charles E. Moore - Timothy Keiderling
Qu’est-ce que cela coûte, de suivre Jésus ?
Pour ces hommes, pour ces femmes, la réponse est : tout ! Confrontés à de terribles persécutions, ils étaient prêts à rendre témoignage au Christ, même au prix de leur vie. Depuis la lapidation d’Étienne dans la Jérusalem du premier siècle jusqu’aux chrétiens du Nigeria persécutés aujourd’hui par Boko Haram, ces récits provenant du monde entier et de tous les siècles aimeraient inviter à une plus grande fidélité à la suite de Jésus. Ils nous rappellent le prix d’une vie de disciple, en tout temps.
Suivre le Christ jusqu’au martyre est un livre écrit par Charles Moore qui explore le concept de martyre chrétien. L'auteur examine les motivations des martyrs, leurs expériences et les leçons que nous pouvons tirer de leurs vies.
Moore soutient que le martyre chrétien est une forme d'amour extrême pour Dieu et pour les autres. Les martyrs sont prêts à donner leur vie pour leur foi parce qu'ils croient que Dieu est plus important que tout. Ils sont également conscients que leur mort peut inspirer les autres et les aider à trouver la foi.
L'auteur décrit les expériences de certains martyrs célèbres, tels que Polycarpe, Etienne et Ignace d'Antioche. Il montre comment ces hommes et femmes ont été confrontés à la persécution et à la mort avec courage et sérénité. Moore souligne que les martyrs ne sont pas des masochistes ou des fanatiques, mais des personnes qui ont suivi Jésus-Christ jusqu'au bout.
Le livre se termine par une réflexion sur les implications du martyre chrétien pour nos vies quotidiennes. Moore nous encourage à être prêts à donner notre temps, notre énergie et même nos vies pour servir Dieu et les autres. Il nous rappelle que le martyre n'est pas seulement un acte de courage, mais aussi un acte d'amour.
Suivre le Christ jusqu’au martyre est un livre qui nous invite à réfléchir sur le concept de martyre chrétien. L'auteur examine les motivations des martyrs, leurs expériences et les leçons que nous pouvons tirer de leurs vies. Moore soutient que le martyre chrétien est une forme d'amour extrême pour Dieu et pour les autres. Il nous encourage à être prêts à donner notre temps, notre énergie et même nos vies pour servir Dieu et les autres.
Pensée extrait des prédications

Il est intéressant de relever ces passages de l’écriture : La foi en Jésus-Christ nous justifie de tous péchés : « Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommesen paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. » Romains 5.1 Nos œuvres nous condamnent à l’enfer. Les morts furent jugés, chacun d’après ses actes, sa manière d’agir, d’après ses œuvres.
;
Extrait de la prédication : Galates 2 La Grâce pour Tous.
Résumé : Venue de Paul à Jérusalem :
- A la suite d’une révélation : Paul agit dans la dépendance de Dieu.
- Envoyé par l’église pour traiter de la question des judaïsants « Quelques hommes venus de Judée enseignaient les frères en disant: «Si vous n'êtes pas circoncis selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés.» Actes 15.1.
- Une discussion vive sur le sujet de la loi et la grâce : « Paul et Barnabas eurent un vif débat et une vive discussion avec eux. Les frères décidèrent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour traiter cette question. »
- La question sera soumise aux apôtres, notamment, Pierre, Jacques, Jean et aux responsables de Jérusalem. Paul en toute humilité accepte de monter à Jérusalem. … Il n’a pas dit regarder mes succès missionnaires !!!
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
1 Jean chapitre 3 , versets 11 à 24; Aimer son frère dans la foi signe notre attachement à Christ1 Jean chapitre 13 , Depuis le chapitre 13, les chapitres s’enchaînent en crescendo.
1 Jean chapitre 2. 18-27 ; Nos certitudes en Christ face à l’Antichrist
Prochains événements
- Culte à l’église: Orateur Gabriel Hammerschlag 28/1/2024
- Ouverture des Inscriptions / camps Jeunesse 2024 2/2/2024
- Culte 10h : La foi endurante face à l’insurmontable 4/2/2024
- Culte à l’église : Etre prédisposé à la foi vivante en Dieu 11/2/2024
- Culte: La vraie foi met la priorité sur Dieu;Fondue 12h 18/2/2024
