Orateur invité Jean-Marc Fritsch

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou streaming YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Chants

Prédication :

Jean Marc Fritsch (orateur invité pour la journeé de formation « Appel aux Témoins » sera de nouveau parmis nous Dimanche pour partager la prédication (thème à définir).

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

Le chemin du calvaire

Nouvelle édition revue et augmentée, avec notes de Lynn Green

Auteur : Roy Hession

Quelles que soient nos défaites et notre stérilité, Christ n’est jamais vaincu, sa puissance est illimitée

Le message puissant du christianisme transforme encore des vies. À tous ceux qui sont en recherche, il promet la liberté, la paix et la réconciliation avec Dieu, leur Créateur. Le Réveil commence, comme le dit Roy Hession, « dans les recoins les plus intimes de notre vie ». C’est là que notre brisement et notre repentance libéreront la vie et l’amour de Dieu. C’est là qu’ils nous mèneront sur le chemin du Calvaire.

Un retour vers la liberté, vers Jésus-Christ qui donne la vie en abondance à tous ceux qui le cherchent.

Points forts :

  • un livre qui a marqué de très nombreux hommes de Dieu
  • l’approche magistrale d’un sujet fondamental
  • un ouvrage de référence

Thèmes :

  • le brisement
  • la communion
  • la voie sainte
  • l’Agneau de Dieu
  • le Réveil
  • la puissance de Dieu

Résumé

"Le Chemin du Calvaire" de Roy Hession est un ouvrage chrétien qui explore la notion de la repentance et du renouvellement spirituel. L'auteur propose une approche profonde et pratique pour vivre une vie de foi plus authentique.

Hession utilise des anecdotes et des références bibliques pour illustrer l'importance de se tourner vers Dieu dans l'humilité et de reconnaître nos propres faiblesses. Il met en avant la nécessité de se libérer du fardeau du péché et de la culpabilité, en se tournant vers la grâce et la miséricorde de Dieu.

L'ouvrage souligne également l'importance de la communion fraternelle et de l'encouragement mutuel dans la marche spirituelle. Hession encourage les lecteurs à s'ouvrir les uns aux autres, créant ainsi un environnement de confiance et de soutien.

"Le Chemin du Calvaire" propose des conseils pratiques sur la façon de vivre une vie de foi radicale, centrée sur l'amour et la grâce de Dieu. C'est un livre qui invite à la réflexion et qui offre des outils concrets pour approfondir sa relation avec Dieu et avec les autres croyants

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Jesus invites believers to be alert and to be ready

;

Extrait de la prédication : Parables #8: Ready for Christ’s Return

Résumé : The difficulties affecting the Western world have the effect of questioning the end of time. Rather than going all over the place, let's look at what Jesus says about it (and He spoke about it often). He does this in 2 parables in Matthew 25 , the context of which is given to us in chapter 24
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

Matthieu #25 : Rejet de Jésus à Nazareth Exécution de Jean-Baptiste
Dieu, la Parole nous visite (Evangile de Jean 1)
1 Jean chapitre 4 , versets 1 à 6; Quel esprit anime ma vie?

Calendrier 2023

Prochains événements