Orateur invité Jean-Marc Fritsch

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou streaming YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Chants

Prédication :

Jean Marc Fritsch (orateur invité pour la journeé de formation « Appel aux Témoins » sera de nouveau parmis nous Dimanche pour partager la prédication (thème à définir).

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

Le meilleur de Jésus

L'Evangile selon Jean, commentaire biblique

Auteur : Daniel Arnold

Quant à nous, le Seigneur nous dit, que t’importe le sort des autres, « Toi, suis-moi".

L’Evangile de Jean relate certains des miracles les plus étonnants de Jésus et rapporte ses paroles les plus profondes au sujet de la relation avec son Père. Ces paroles ont presque toutes été prononcées à Jérusalem durant les trois ans de son ministère. C’est pourquoi Jean consacre les trois quarts de son Evangile aux visites de Jésus à Jérusalem. Il présente ainsi « le meilleur de Jésus », puisque c’est dans la ville sainte que le témoignage du Fils de Dieu a été le plus lumineux.

Daniel Arnold, qui n’en est pas à son premier ouvrage, nous propose ici un commentaire personnel suivi et montre comment Jean complète les synoptiques. Premier disciple à avoir été appelé, Jean est un témoin oculaire de premier plan qui transmet ce qu’il a entendu avec vérité et sous l’inspiration de l’Esprit.

Points forts :

  • un commentaire suivi
  • une structure claire
  • des enseignements pertinents pour nous aujourd’hui

Thèmes :

  • le ministère de Jésus, son œuvre sur la croix et sa résurrection
  • l’enseignement de Jésus
  • le lien avec les Evangiles synoptiques
  • la nouvelle naissance
  • la foi
  • l’incrédulité
  • la vie éternelle
  • le Saint-Esprit

L'auteur

Suisse, Daniel Arnold a enseigné à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs durant plus de 30 ans, avant de prendre sa retraite en 2014. Il est l'auteur de commentaires bibliques et de pièces de théâtre, notamment.

Résumé :

Dans Le meilleur de Jésus, Daniel Arnold propose une approche captivante et accessible de la vie et des enseignements de Jésus. L’auteur met en lumière les aspects les plus marquants de son ministère, en se basant sur les Évangiles, et démontre pourquoi Jésus reste une figure centrale pour l’humanité, même des siècles après sa mort.

Le livre explore les paroles de Jésus, pleines de sagesse et de puissance, en les rendant pertinentes pour les lecteurs modernes. Arnold se concentre sur des thèmes universels tels que l’amour, le pardon, l’humilité et la foi. Il décortique également des paraboles clés et des miracles qui révèlent la profondeur du message spirituel de Jésus.

L’ouvrage présente Jésus comme un guide spirituel, mais aussi comme une figure humaine proche de ceux qu’il a rencontrés. Sa capacité à transformer des vies par sa bonté et sa vérité est un thème central du livre. Arnold cherche à montrer comment ses enseignements transcendent les cultures et les époques, offrant des réponses aux défis contemporains.

Ce livre n’est pas seulement une biographie de Jésus, mais une invitation à découvrir ou redécouvrir son influence et son héritage. Arnold encourage les lecteurs à réfléchir à ce que signifie suivre Jésus aujourd’hui, à travers une foi authentique et un engagement sincère envers les autres. Le meilleur de Jésus est un guide inspirant pour tous ceux qui s’interrogent sur la pertinence de son message dans le monde moderne.

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

n’est pas mesurable en fonction des exaucements visibles de Dieu

;

Extrait de la prédication : La valeur de la foi ne dépend pas de l’exaucement (Hébreux 11)

Résumé : Quand une « prière de guérison » « ne marche pas », certains indélicats culpabilisent la personne en faiblesse, en lui disant qu’elle manque de foi. Ces indélicats n’ont certainement pas lu la fin du chapitre 11 de l’épître aux Hébreux qui parle de la foi.
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

1 Jean chapitre 2. 18-27 ; Nos certitudes en Christ face à l’Antichrist
1 Jean chapitre 3 , versets 11 à 24; Aimer son frère dans la foi signe notre attachement à Christ
Dieu, la Parole nous visite (Evangile de Jean 1)

Calendrier 2023

Prochains événements