Culte: La vraie foi met la priorité sur Dieu;Fondue 12h

Culte à l’église Renens AB et Fondue 12h

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou streaming YouTube 10h!

Jem 211 Je louerai l’Eternel

Jem 463 Nous t’adorons

Jem 636 Louez le Roi

Lecture biblique 1 Pierre – Chapitre 2.1-10

1Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l’hypocrisie, l’envie et toute médisance, 2 et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez [pour le salut], 3 si du moins vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Christ, la pierre angulaire

4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d’offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l’Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n’en aura jamais honte.

7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire. 8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s’y heurtent parce qu’ils désobéissent à la parole, et c’est à cela qu’ils ont été destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. 10 Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

Jem 852 Comment te dire

Notre Père (Glorious)

Les enfants descendent à la garderie

Prédication ; Passage : Hébreux 11.32-34

Prédicateur: Patrice Berger

La vraie foi met la priorité sur Dieu

Hébreux 11 le chapitre des héros de la foi. Oui, mais de la foi en Dieu. Seulement et exclusivement en Lui. Nombres des exploits où ces héros ont été impliqué, l’étaient pour replacer son exclusivité. C’est le cas notamment avec Gédéon avec les conséquences magistrales que nous connaissons.

Ce rappel est inspirant pour nous. Y-a-t-il une « cohabitation » avec autre chose que Lui dans nos vies ? Serait-ce un aspect qui nous freine ?

Chant : « Par la foi » de Antydot

Cène

Lecture Textes:

Romains 1.2-4

2– Cet Evangile, Dieu l’avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures. 3 Il concerne son Fils qui, en tant qu’homme, est né de la descendance de David 4 et qui, du point de vue de l’Esprit saint, a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection: Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 3.22-25

Il n’y a pas de différence: 23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, 24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. 25 C’est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient.

JEM 852 Comment te dire

JEM 636 Louer le roi

News Radical aventure

Temps de prière

Chant: Chaque jour

Et Après …

Nous avons le plaisir de vous inviter à partager un moment convivial autour d’une délicieuse fondue ce dimanche, juste après le service de 12h. Ce sera une belle occasion de se retrouver, d’échanger et de profiter d’un repas chaleureux ensemble.

Tout le monde est le bienvenu ! Afin de mieux organiser cet événement, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l’avance.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment de fraternité et de partage! (Participation proposé pour frais de fromage/vin 10fr).

Au plaisir de vous voir dimanche,

Calendrier 2023