voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès
Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!
Programme spécial pour les enfants
Prédication : « Aucune religion peut te sauver. Seul Jésus le fait »
Hébreux 2
1. C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d’être entraînés à notre perte.
2. En effet, puisque la parole annoncée par l’intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction,
3. comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut? Ce salut, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.
4. Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté.
5. En effet, ce n’est pas à l’autorité d’anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
6. Quelqu’un a d’ailleurs rendu quelque part ce témoignage: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui?
7. Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur [et tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait],
8. tu as tout mis sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toute chose, Dieu n’a rien laissé qui échappe à son autorité. Maintenant pourtant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
Lire la suite de Hébreux 2 dans la Bible Segond 21
Offrande
Les livres de la librairie

Dieu oublié
Le Saint-Esprit comme au premier jour
Auteur : Francis Chan - Danae Yankoski
Pourquoi avons-nous été sauvés ? Pour survivre à notre vie terrestre ?
N’avons-nous pas délaissé la troisième personne de la Trinité, sans nous en rendre compte ? À cette puissance incomparable, aurions-nous substitué des capacités tout humaines ? Un peu comme si Dieu nous avait offert un milliard d’euros et nous découvrait à l’épicerie du coin, dépensant quelques malheureux centimes pour des sucreries. Les conséquences, dans notre vie personnelle comme dans l’Église pourraient être tragiques : tiédeur, assoupissement, soif de spectaculaire…
Francis Chan nous invite, Bible en main, à redécouvrir l’Esprit de Dieu pour mieux expérimenter sa puissance.
Points forts :
- une interpellation vigoureuse
- un style fluide mais percutant
- un auteur connu et engagé
- un guide de réflexion
Thèmes :
- la personne de Jésus
- l’Esprit Saint dans nos vies
- la propre volonté
- l’Eglise surnaturelle
- une vie de relations
Résumé
"Dieu oublié" de Francis Chan et Danae Yankoski est un ouvrage qui invite les lecteurs à reconsidérer leur relation avec Dieu. Les auteurs soulignent la tendance de la société à négliger l'importance primordiale de Dieu dans nos vies trépidantes et souvent matérialistes.
Le livre encourage à une introspection profonde, à abandonner les préoccupations superficielles pour se tourner vers une quête spirituelle plus authentique. Chan et Yankoski explorent les moyens de redécouvrir la présence de Dieu dans notre quotidien.
L'ouvrage propose des réflexions puissantes et des exemples concrets pour illustrer comment nous pouvons rétablir une connexion significative avec notre Créateur. Il aborde également les défis courants de la foi et offre des conseils pratiques pour les surmonter.
Les auteurs insistent sur l'importance de l'humilité, de la prière et de l'étude de la Bible pour nourrir une relation profonde et authentique avec Dieu. Ils encouragent les lecteurs à briser les barrières qui les séparent de la présence divine.
"Dieu oublié" est un appel à la réflexion et à la transformation spirituelle, offrant des perspectives perspicaces pour ceux qui cherchent à approfondir leur foi et à retrouver un lien intime avec Dieu. C'est une lecture inspirante pour tous ceux qui désirent une foi plus profonde et une relation plus authentique avec leur Créateur.
Pensée extrait des prédications

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
Aucune objection ne tient face à ce que Jésus a fait pour toiActes #7: Peut-on vraiment arrêter l'annonce de l'évangile (Actes 5)
Un frère d’exception peut en cacher un autre - Genèse 38
Prochains événements
- Les Paraboles #14: Petit mais costaud; évangile de Marc 4 23/8/2023
- Journée des retraités AB Suisse 26/8/2023
- Semaine de Randonnée Pradella : détente, repos, prière 26/8/2023
- Psaume 121 du pèlerin – Michel Rochat ; église Lausanne Renens AB 27/8/2023
- Rahab, une femme selon le cœur de Dieu. Hébreux 11 ; église Lausanne Renens AB 3/9/2023