
voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès
Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!
Programme spécial pour les enfants
Prédication : « Aucune religion peut te sauver. Seul Jésus le fait »
Hébreux 2
1. C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d’être entraînés à notre perte.
2. En effet, puisque la parole annoncée par l’intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction,
3. comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut? Ce salut, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.
4. Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté.
5. En effet, ce n’est pas à l’autorité d’anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
6. Quelqu’un a d’ailleurs rendu quelque part ce témoignage: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui?
7. Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur [et tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait],
8. tu as tout mis sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toute chose, Dieu n’a rien laissé qui échappe à son autorité. Maintenant pourtant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
Lire la suite de Hébreux 2 dans la Bible Segond 21
Offrande
Les livres de la librairie

Le Royaume révélé de l’Ancien Testament à l’Évangile
Auteur : Graeme Goldsworthy
Les prophètes montrent la continuité qui unit le passé à l’avenir, mais aussi la distinction qui les sépare
Le chrétien du XXIème siècle peut difficilement se permettre de faire abstraction de l'Ancien Testament. La foi, la piété, la prière, les relations humaines d'aujourd'hui ont trop besoin de s'inspirer de sa richesse. Mais sous quel angle l'aborder? L'auteur propose une clé de lecture qui ouvre au chrétien une voie de réflexion passionnante.
La collection Théologie Biblique est dirigée par Christophe Paya, professeur de théologie pratique à la Faculté Libre de Théologie Évangélique à Vaux-sur-Seine.
Points forts:
- un travail de synthèse précis et complet
- une vision transversale de la Bible
- un ouvrage pour nourrir la pensée et approfondir la réflexion
- un outil pour l'édification et la prédication dans l'Eglise
Thèmes:
- l'Ancien Testament
- l'histoire de la rédemption
- Israël
- la prophétie
- les méthodes d'interprétation
Résumé
Goldsworthy propose de lire l’Ancien Testament (AT) à travers la clé de lecture du « royaume de Dieu », plutôt que comme une collection moralisante ou désuète. Selon lui, toute la Bible — Ancien et Nouveau Testament — raconte une seule grande histoire de rédemption, centrée sur la révélation progressive du royaume. Dans l’AT, on voit le royaume se dessiner progressivement : dès la création — au jardin d’Éden — se trouve le germe de ce royaume. Puis à travers l’histoire d’Israël (alliance, rois, histoire nationale), le royaume est partiellement manifesté et préparé. Les prophètes de l’AT annoncent un avenir où le royaume sera restauré et pleinement réalisé — l’espérance messianique s’y dessine. L’auteur critique les approches qui détachent l’AT de l’AT et du Nouveau Testament : l’allégorie, le moralisme, ou l’analyse critique isolée. Au contraire, il défend une herméneutique biblique cohérente — c’est-à-dire que l’interprétation de l’AT doit suivre les principes « contenus dans la Bible elle-même ».
Pensée extrait des prédications

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
Matthieu #34 : Le pardon Aucune excuse pour ne pas pardonner ; parabole du serviteur impitoyableMatthieu #32 : Ne limitons jamais ce que Dieu peut faire à ce que nous pouvons faire !
Aucune objection ne tient face à ce que Jésus a fait pour toi
Prochains événements
- Les Paraboles #14: Petit mais costaud; évangile de Marc 4 23/8/2023
- Journée des retraités AB Suisse 26/8/2023
- Semaine de Randonnée Pradella : détente, repos, prière 26/8/2023
- Psaume 121 du pèlerin – Michel Rochat ; église Lausanne Renens AB 27/8/2023
- Rahab, une femme selon le cœur de Dieu. Hébreux 11 ; église Lausanne Renens AB 3/9/2023