4 Points clés : Apocalypse 13B : Le règne de 1000 ans (chapitre 20)

4 points clés : Apocalypse 13B : Le règne de 1000 ans (chapitre 20)

extrait de la prédication Église Lausanne AB - (Contact)

Le règne de Christ durant mille ans.

Le chapitre 20 de l’Apocalypse décrit le règne millénaire de Jésus-Christ. Ce moment est marqué par l’élimination du mal et la restauration de l’ordre divin. Les croyants peuvent trouver une grande espérance dans cette promesse qui montre la souveraineté de Dieu sur toute chose.

Le jugement de Satan.

Satan est lié et jeté dans l’abîme pendant le règne de mille ans. Cela met en évidence l’autorité de Christ sur toutes les forces du mal. Le jugement de Satan rassure les croyants que le mal sera enfin neutralisé et qu’ils vivront dans une era de paix.

La résurrection des justes.

Le texte nous parle également de la résurrection des justes qui règneront avec Christ. Cela révèle la récompense pour ceux qui ont été fidèles et ont persévéré dans leur foi. Cette promesse de résurrection apporte une dimension d’espoir pour tous les croyants.

La fin du mal et le nouvel ordre.

Le règne de mille ans conduit finalement à la destruction du mal et à l’établissement d’un nouvel ordre parfait. Cela nous rappelle que l’histoire n’est pas simplement cyclique mais a une conclusion divine. Les croyants peuvent s’attendre à un avenir radieux où la communion avec Dieu sera parfaite.

résumé de la prédication : Apocalypse 13B : Le règne de 1000 ans (chapitre 20):Cette prédication explore la promesse du règne de mille ans décrite dans l’Apocalypse. Elle souligne l’importance de la victoire du Christ sur le mal et du jugement des méchants. De plus, elle appelle les chrétiens à rester fermes dans leur foi en attendant la réalisation de cette promesse. Enfin, elle rappelle que ce règne sera une période de paix et de communion parfaite avec Dieu. Retrouvez toutes les prédications ainsi que les notes sur notre site. Les vidéos sont disponible sur la chaîne YouTube de l'église. Abonnez vous aussi pour le podcast :Prédications de l'église Renens AB disponible sur Spotify

La prédication analyze le chapitre disponible dans la Bible NEG 1979 ci-dessous, voir le texte complet en suivant le lien

Apocalypse 20:1-5


1. Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4. Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. C’est la première résurrection.


Voir aussi : Apocalypse 13B : Le règne de 1000 ans (chapitre 20)

Eglise Renens AB : série de prédications ; points clés pour toutes les prédications ; La femme, le dragon, l'enfant , la marque de la bête 666 ; 7 églises de l'apocalypse