Prédications Série Joël

Série Joël

D’une manière récurrente, l’humanité est frappée de catastrophes et de guerres, sans que cela change durablement les comportements, tout comme à l’époque du prophète Joël. Pourtant, il invite ses contemporains à relever ces évènements comme des marqueurs envoyés de Dieu pour qu’ils reviennent à Lui. Dans ce livre biblique très court, Joël évoque souvent le « Le jour de l’Eternel ». Il est terrible pour l’humanité qui ne fait aucun cas de Dieu. Pourtant, l’autre facette du « jour de l’Eternel » correspond à un rétablissement, restauration complète et éternelle pour qui vient ou revient à Dieu.
Si Dieu a désiré nous retransmettre l’écrit de Joël, c’est certainement pour que nous ayons la même démarche.

Patrice Berger, pasteur de l’Église AB Renens près de Lausanne, en Suisse, professeur d’interprétation de la Bible à l’Institut Biblique de Genève, rédacteur en chef du journal Ta Jeunesse, nous propose une série de prédications suivies de tous les chapitres de ce livre passionnant.

Vous pouvez lire le livre de Joël dans la version Segond 21 ou NEG1979

L’ensemble des prédications ainsi que de nombeuses d’autres vidéos sont disponibles sur la chaine You Tube de L’église Action Biblique de Renens et en format Podcast.

Prédications Joël:

Joël 2 : Et pourtant Dieu et ses bénédictions t’attendent

« Le jour de l’Eternel » est terrible pour l’humanité qui ne fait aucun cas de Dieu. Pourtant, l’autre facette du « jour de l’Eternel » correspond à un rétablissement, restauration complète et éternelle pour qui vient ou revient à Dieu.

Patrice Berger : 2022_05_22 ; notes pdf ;

Joël 1 : Et ça ne change rien !  

D’une manière récurrente, l’humanité est frappée de catastrophes et de guerres, sans que cela change durablement les comportements. Le prophète Joël invite ses contemporains à relever ces évènements comme des marqueurs envoyés de Dieu pour qu’ils reviennent à Lui. Si Dieu a désiré nous retransmettre l’écrit de Joël, c’est certainement pour que nous ayons la même démarche.

Patrice Berger : 2022_05_08 ; notes pdf ;