Camps JAB Junior 12-19

Camps Sports Montagne JAB Junior 12-19

La JAB Junior (12-19)  propose plusieurs sites pour les camps: Isenfluh, Oberland Bernois, Tenero au Tessin.  Voir notre site partenaire de la JAB Suisse Romande  pour les inscriptions et le planning des camps.

Photo ci-dessous -(Bâtiment où se déroule les camps à Isenfluh dans l’Oberland Bernois):

bâtiment où se déroule les camps JAB à Isenfluh dans l'Oberland Bernois

Photo ci-dessous –  jour de départ pour le bivouac. 3 itinéraires proposés : « très grande marche » « grande marche » « petite marche ». Départ à 5h30 pour les 15 valeureux campeurs qui avaient choisi la première option. Pour les autres, un réveil…

sortie des jeunes campeurs Jeunesse action bibilique junior à Isenfluh dans l'Oberland Bernois

Tous les camps sont déclarés Jeunesse+Sport Suisse dans la catégorie Sport de camp/Trekking.

Voir aussi:

 Page Facebook JAB Suisse Romande

JAB Suisse Romande

Témoignage extrait d’un camp sport et montagne JAB enfants 12-19 ans

Comme annoncé, c’est aux aurores que nous nous sommes levés. Le soleil commençait à peine à pointer le bout de son nez que déjà, petit-déjeuner dans le sac, nous quittions le chalet.

La descente serpentait en forêt, se rapprochant de la rivière glougloutant en contrebas. Arrivés à la gare de Zweilütschinen, nous avons pu profiter de notre petit-déjeuner tout en méditant le texte du jour, à savoir la parabole du semeur et des terrains.

Les transports successifs nous ont finalement amenés à Beatenberg. De là, nous avons gravi des sentiers parfois forestiers et ombragés, parfois ensoleillés et couverts de graminées. Et, chose étonnante, nos pieds ont, par moment, foulé du sable sur le sentier.

Au Niederhorn, nos 48 campeurs ont eu le souffle coupé. Pas à cause d’une pente trop pentue, mais à la vue du paysage grandiose qui s’offrait à nous. La lac de Thune aux eaux cristallines, les montagnes vertes ou blanches, les falaises à pic, le ciel moucheté de quelques nuages.

C’est dans ce cadre splendide que les campeurs ont pu manger leur pique-nique, laissant le loisir à notre photographe d’immortaliser des choucas qui passaient par là.

Ensuite, après une méditation par groupe et une photo de groupe, elle aussi, tout le monde a entamé la descente en direction de Beatenberg. Mais arrivés à cet endroit, il y a eu une petite subtilité : nous avons continué notre chemin sur des trottinettes …

Voir la suite sur le site web de la JAB.