Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!
Les prédications sont disponibles par la suite sur notre chaîne YouTube.
Moment de cène
Programme spécial pour les enfants
Église AB Renens-Lausanne
Thème du culte: Et si nos obsèques étaient une occasion de délivrer un message !
Lecture: Genèse 49-50
1. Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
2. Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob!Ecoutez Israël, votre père!
3. Ruben, toi, mon premier-né,Ma force et les prémices de ma vigueur,Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
4. Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence!Car tu es monté sur la couche de ton père,Tu as souillé ma couche en y montant.
5. Siméon et Lévi sont frères;Leurs glaives sont des instruments de violence.
6. Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule,Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée!Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes,Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.
7. Maudite soit leur colère, car elle est violente,Et leur fureur, car elle est cruelle!Je les séparerai dans Jacob,Et je les disperserai dans Israël.
8. Juda, tu recevras les hommages de tes frères;Ta main sera sur la nuque de tes ennemis.Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
9. Juda est un jeune lion.Tu reviens du carnage, mon fils!Il ploie les genoux, il se couche comme un lion,Comme une lionne: qui le fera lever?
10. Le sceptre ne s’éloignera point de Juda,Ni le bâton souverain d’entre ses pieds,Jusqu’à ce que vienne le Schilo,Et que les peuples lui obéissent.
Prédicateur Patrice Berger
———————–
Rue du Lac 33B
1020 Renens
(Prilly,Lausanne Ouest)
Les livres de la librairie

Choisir le pardon
Auteur : Nancy DeMoss Wolgemuth
Nous avons tendance à observer les péchés des autres au microscope et à regarder les nôtres à travers un télescope !
Dans ce livre traitant d’un thème ô combien important, Nancy Leigh DeMoss montre, en illustrant ses propos de nombreux exemples vécus, comment des pensées de haine, de vengeance et de rancune envers ceux qui nous ont fait souffrir peuvent se transformer en pardon définitif. Le secret d’une telle attitude ? Une foi et une confiance en Dieu fortifiées par les épreuves. « Pardonner aux autres comme Dieu nous a pardonné », voilà qui permet d’aller de l’avant et de progresser dans la foi.
Points forts :
- de nombreuses illustrations concrètes
- des précieux sur un sujet souvent douloureux
- un ouvrage très réaliste
Thèmes :
- les blessures
- l’amertume
- le pardon accordé
- le pardon reçu
- la colère envers Dieu
- la grâce
- l’amour
Résumé
Le livre "Choisir le pardon" de Nancy DeMoss Wolgemuth explore le pouvoir libérateur du pardon dans nos vies. L'auteur, une enseignante et auteure chrétienne, examine en profondeur le concept du pardon à travers des enseignements bibliques et des témoignages inspirants.
Nancy DeMoss Wolgemuth met en lumière l'impact profond que le pardon peut avoir sur notre propre bien-être émotionnel et spirituel. Elle souligne que le pardon n'est pas simplement un acte de générosité envers les autres, mais aussi un moyen de libérer notre propre cœur du fardeau de la rancune et de l'amertume.
Le livre offre des conseils pratiques sur la manière de choisir et de pratiquer le pardon dans diverses situations, même celles qui semblent particulièrement difficiles. Il encourage les lecteurs à réfléchir sur leur propre parcours de pardon et à découvrir la paix qui en découle.
L'ouvrage est rédigé de manière accessible, permettant à un large public de bénéficier de ses enseignements sur cette question cruciale de la vie chrétienne.
En fin de compte, "Choisir le pardon" offre une exploration profonde et inspirante du pouvoir du pardon, invitant les lecteurs à considérer le rôle transformateur de cette pratique dans leur propre cheminement spirituel et relationnel.
Pensée extrait des prédications

même ceux qui avaient donné les commandements, les lois. Ainsi, le message que Jésus apporte est lui aussi bien supérieur aux commandements, aux lois.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
Prochains événements
- Hymne à la puissance de Dieu – Psaumes 145 ; église Lausanne Renens AB 11/12/2022
- Journée Formation | samedi 21.01.2023 SALÉ – MI-SALÉ – DOUX 28/12/2022
- Jeunesse Action Biblique : Camping Party 07-10 Avril 2023 28/12/2022
- Culte 10h : Eglise Renens AB : Christ dépasse l’impasse religieuse 8/1/2023
- Culte à l’église Renens-Lausanne AB 22/1/2023