Les Responsables : Pasteur et Anciens

prédicateur Patrice Berger Action Biblique Renens-Lausanne (Vaud-Suisse)

Patrice Berger: pasteur de l’église AB Lausanne-Renens depuis août 2016.

Début du service :

Son envie de servir Dieu a commencé dès l’adolescence auprès des jeunes avec la JAB:

https://jabsuisseromande.chhttps://jabfrance.com

Formation :

Cet engagement lui a montré la nécessité de se former théologiquement, chose qu’il peut réaliser à l’Institut Biblique de Genève de 1999-2004 https://www.ibg.cc. Cette formation le conduit à faire deux stages pastoraux :

2000-2002 Église évangélique de Wittenheim, Alsace, France https://eglise-evangelique-wittenheim.org

2002-2004 Église évangélique de l’Action Biblique du pays de Montbéliard à Étupes, Franche-Comté, France https://ab-etupes.org.

Finalement, ce dernier stage à Étupes est l’occasion de rester pour servir comme pasteur jusqu’à l’été 2017 https://ab-etupes.org

Écriture :

Parallèlement, Patrice reste toujours proche de l’enseignement biblique auprès des jeunes.

Depuis 2000, il est le rédacteur en chef du journal d’édification TA JEUNESSE https://tajeunesse.org

Il rédige deux livres à destination des jeunes: «1 minute pour ta foi» (2 volumes) avec les éditions de la Maison de la Bible https://maisonbible.ch.

Il participe à la rédaction d’autres ouvrages comme «Bible Express» ouvrage collectif, avec les éditions de la Maison de la Bible https://maisonbible.ch et «L’Ecclésiaste, Vivre avec sagesse» livre écrit par son ami Woody Lewis aux éditions Clé https://editionscle.com (à paraitre, un commentaire sur le Cantique des Cantiques).

Enseignement :

Depuis 2018, Patrice enseigne à l’Institut Biblique de Genève, l’herméneutique (genres littéraires) https://www.ibg.cc

Orateur Marcheur :

Depuis 2000, participation aux séjours des «Marcheurs Heureux» (Vosges, Cévennes, etc.)

Verset préféré :

«La grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ». Évangile selon Jean chapitre 1, verset 17

Sa devise:

«On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise»

Paul Yersin : Ancien et Président Action Biblique Suisse

Depuis plus de 40 ans, Paul Yersin est membre de l’Eglise Action Biblique de Lausanne-Renens. Il a eu une carrière d’enseignant dans l’Ecole publique du canton de Vaud. En 1982, il prend une année sabbatique pour étudier à l’Ecole Biblique de Genève, actuellement Institut Biblique de Genève. Cette année lui permet d’approfondir ses connaissances bibliques. Par la suite, il sera bénévole dans différentes activités de l’église. En 2000, on lui demande de prendre plus de responsabilités. Il accepte le mandat d’Anciens, qui sera renouvelé à plusieurs reprises.

Enseignant retraité depuis août 2016, il accepte d’entrer dans le Comité de l’Association des églises évangéliques de l’Action Biblique de Suisse. Il acceptera la présidence de l’Association en 2019.

Cette parole de Jésus l’a toujours beaucoup touché: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos». Matt 11:28 La vie n’est pas un long fleuve tranquille, les difficultés sont parfois au rendez-vous: Cela peut aller de la simple incompréhension au conflit ou encore à la maladie, à la perte d’un proche. En toutes circonstances, Dieu désire que l’on se repose sur Lui avec confiance.

Cette phrase de Martin Luther King l’inspire : «Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots». Dans l’Eglise, comme dans notre société, vivre ensemble dans le respect mutuel est un véritable défi. C’est un défi que Dieu, avec son soutien, nous demande de relever: «Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »