Culte à l’église Renens-Lausanne AB ; Galates 4

verset biblique Galates 4:1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Chants

Prédication

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Librairie: enfants/jeunes

admin edit book link

Les Miracles dans la Bible[Collection Théologie biblique]

Auteur : Timothée Minard

Les miracles occupent une place non négligeable dans le récit biblique. Dès le livre de l’Exode, les « signes et prodiges » jouent un rôle crucial dans le texte fondateur d’Israël. Dans le Nouveau Testament, comment évoquer le ministère de Jésus, puis de ses disciples, sans mentionner leurs miracles ? C’est pourquoi les chrétiens n’ont cessé de s’interroger : comment comprendre les miracles bibliques ? Quels sens leur reconnaître ? Quelle place l’Église doit-elle donner au miraculeux dans son enseignement, dans sa mission ou dans la pastorale des malades ? Quel lien y a-t-il entre la foi et les miracles ?

Pour répondre à ces questions et à d’autres, le livre redonne la parole aux textes, afin d’élaborer une théologie biblique du miracle. Le lecteur cheminera au fil des textes de l’Écriture, à la découverte du sens qui est donné aux signes miraculeux. Car les miracles veulent nous dire quelque chose de Dieu et de son œuvre. Ils sont un moyen que Dieu utilise pour communiquer.

Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: Activités Enfants et d'autres sont lu lors de nos camps enfants dans le Canton de Vaud et ailleurs en Suisse.

L'église vous propose...

admin edit book link

La dernière prière : La vie de William Tyndale

Auteur : Lori Rich

Mettre le texte biblique à la portée du « moindre laboureur »

William Tyndale (1484-1536) est le père de la Bible en anglais, sa traduction aura une influence comparable à celle de la traduction de la Bible en allemand de Martin Luther. Issu d’une famille aisée de l’est de l’Angleterre, de formation littéraire, il va rapidement adhérer aux idées nouvelles de la Réforme. Le but principal de sa vie va être de mettre le texte biblique à la portée de tous, en le traduisant en anglais du quotidien. Mais Tyndale dérange… Le roi ordonne son exécution. La dernière prière de Tyndale fut de demander à Dieu d’ouvrir les yeux du roi. Quelques années plus tard, le roi imposa la présence d’une Bible en anglais dans chaque paroisse du royaume.

Points forts :

  • une biographie passionnante et inspirante
  • un livre accessible aux lecteurs de tous âges
  • un cahier de réflexion pour enfants et adolescents

Thèmes :

  • William Tyndale
  • la Bible
  • la traduction de la Bible
  • l’histoire de l’Église

Résumé

"La dernière prière : La vie de William Tyndale" de Lori Rich raconte l'histoire fascinante de William Tyndale, un réformateur et traducteur de la Bible du XVIe siècle. L'auteur retrace la vie de Tyndale, de son enfance modeste en Angleterre à son travail acharné pour traduire la Bible en anglais vernaculaire.

Lori Rich met en lumière les défis et les dangers auxquels Tyndale a été confronté en entreprenant cette tâche révolutionnaire, qui était alors considérée comme hérétique par l'Église catholique. Elle décrit la persévérance et la foi inébranlable de Tyndale malgré l'opposition féroce.

Le livre offre une immersion captivante dans l'histoire de la Réforme et de l'émergence de la Bible en langue vernaculaire, permettant aux lecteurs de comprendre l'importance cruciale du travail de Tyndale pour la diffusion de l'Évangile.

Lori Rich utilise une écriture vivante et immersive pour transporter les lecteurs à l'époque de Tyndale, les plongeant dans les défis et les triomphes de sa vie. Elle présente également des éléments de spiritualité et de foi qui ont guidé Tyndale dans sa mission.

En fin de compte, "La dernière prière : La vie de William Tyndale" offre un récit captivant et instructif sur la vie de ce pionnier de la traduction biblique, soulignant l'importance de sa contribution à l'histoire du christianisme et à la diffusion de la Parole de Dieu.

Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés au Marché de RenensVisitez nous au Stand!

admin show book paragraph prompt admin image prompt

Prochains Activités

N’oubliez pas d’inscrire les enfants pour le camp de jour de jour de l’été. Le camp se déroule dans notre église Lausanne-Renens AB.

flyer camp des jeunes / enfants 5-12 le 12-16 Août 2024 thème les indient, sur l'affiche les infos pour le camp, une fille indienne qui dans et un tipee pour symboliser les indiens.

Pour les inscriptions, voir la page : Camp de jour pour enfants à Lausanne-Renens AB: « les Indiens »