Culte à l’église : Etre prédisposé à la foi vivante en Dieu

Culte à l’église Renens AB : Etre prédisposé à la foi vivante en Dieu ? Patrice Berger

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou streaming YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Accueil
JEM 715 Ton nom est grand

JEM 956 Infiniment grand

Lecture 1 Pierre 1.13-25

JEM 828 Ta Parole

JEM 997 Eveil-toi mon âme

Prédication 

une personne qui regarde l'église , symbolisant une foi active, une foi vivante

Etre prédisposé à la foi vivante en Dieu ?

« Toi, tu as la foi » !

Que de fois ai-je entendu cette phrase pour couper court à toutes réflexions vis-à-vis de Dieu.

Comme s’il y en avait des prédisposés et des excusés.

Le texte de Hébreux 11. 31, nous prouve le contraire.

Notre « héroïne » était étrangère, prostitué, traitre, menteuse, dissimulatrice, ne connaissait aucun commandement de l’Eternel, mais le peu qu’elle a pu saisir l’a poussé à croire et à agir au point où elle est entrée dans l’histoire de l’humanité.

Prédicateur: Patrice Berger

Versets Bibliques liés à la prédication
  • Josué 2.1-24  
  • Josué 6. 17
  • Josué 6.22-25
  • Hébreux 11.31
  • Jacques 2.25
  • Matthieu 1.5
  • Actes 10.34
  • Galates 3.28-29
  • Apocalypse 7.9

JEM 521 C’est auprès de Dieu

JEM 354 Mon seul abri

JEM 595 Ta bienveillance

Les notes de la pédications sont disponibles sur notre site

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Les livres de la librairie

L'Enfant colérique

Comprendre son enfant et l'aider à se maîtriser [brochure CCEF]

Auteur : Michael R. Emlet

Vous savez que « la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu »

Ce livret court mais impactant, propose une aide concrète à tout parent pour remplacer l’amertume de son enfant colérique par un cœur empli de l’amour de Dieu. L’auteur questionne la source de cette colère et la part de responsabilité des parents dans la gestion de celle-ci, puis finit avec des stratégies pratiques pour construire une relation parent-enfant saine.

Points forts :

  • une brochure allant à l’essentiel
  • une base de réflexion biblique
  • des conseils avisés et pertinents

Thèmes :

  • la colère
  • la relation parents-enfant
  • l’éducation chrétienne
  • l’amour de Dieu

Résumé

"L'Enfant colérique" de Michael R. Emlet offre un regard compatissant et instructif sur la gestion des colères chez les enfants. L'auteur, un conseiller biblique expérimenté, aborde les défis spécifiques rencontrés par les parents et les éducateurs lorsqu'ils sont confrontés à des comportements colériques. Emlet propose des conseils pratiques basés sur des principes bibliques pour aider les enfants à gérer et à comprendre leurs émotions.

Il met en lumière l'importance d'une communication aimante et respectueuse, ainsi que l'encouragement à développer des compétences sociales et émotionnelles saines. Emlet souligne également l'impact positif d'une approche centrée sur l'enseignement des valeurs et des principes moraux.

L'ouvrage offre des études de cas et des exemples concrets pour illustrer les stratégies proposées. Emlet insiste sur l'importance d'une approche personnalisée, car chaque enfant est unique et nécessite une attention individuelle.

En fin de compte, "L'Enfant colérique" vise à aider les parents et les éducateurs à aborder la colère chez les enfants de manière constructive, en favorisant leur développement émotionnel et moral. C'est un guide précieux pour ceux qui cherchent à accompagner les enfants dans la gestion saine de leurs émotions.

Pensée extrait des prédications

Pensé du jour avec une  bible dans le fond avec le mot sagesse. Nous pouvons retrouver ces images sur le compte Instagram eglise.renens.ab

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.

;

Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse   

Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse      Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication

Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab

Liens Connexes

Hébreux 11 : 31 -Être prédisposé(e) à la foi vivante en Dieu ?
Actes #6: Pas de duplicité dans l'église (Actes 4)
Apocalypse #3: Les lettres aux 7 Églises de l'Apocalypse (Apocalypse 3)

Calendrier 2023