Que de fois ai-je entendu cette phrase pour couper court à toutes réflexions vis-à-vis de Dieu.
Comme s’il y en avait des prédisposés et des excusés.
Le texte de Hébreux 11. 31, nous prouve le contraire.
Notre « héroïne » était étrangère, prostitué, traitre, menteuse, dissimulatrice, ne connaissait aucun commandement de l’Eternel, mais le peu qu’elle a pu saisir l’a poussé à croire et à agir au point où elle est entrée dans l’histoire de l’humanité.
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.
Les livres de la librairie
Comme si je devais mourir demain…
auteur: Philippe Decourroux;
Résumé :
Plusieurs décès subits, parmi mes connaissances, m’ont amené à me poser cette question. Je me suis alors lancé le défi d’accomplir ce que je considère comme ma principale priorité : partager le plus fabuleux des héritages à un maximum de personnes. Ce trésor est un cocktail de vie, d’amour, de vérité, de paix, et par-dessus tout, de liberté, que je vous invite à découvrir de toute urgence, “Comme si je devais mourir demain
"Comme si je devais mourir demain" est un livre de Philippe Decourroux, musicien et auteur chrétien. Il raconte son parcours personnel, marquant par une quête de sens et de vérité. Decourroux partage ses expériences de vie, y compris ses luttes et ses moments de désespoir, pour montrer comment il a trouvé une nouvelle perspective grâce à sa foi chrétienne. Il aborde des sujets tels que la dépression, le doute et la recherche de l'authenticité, soulignant l'importance de vivre chaque jour pleinement. Le livre est également un appel à l’action, encourageant les lecteurs à vivre avec intégrité et passion, en étant conscients de la fragilité de la vie. Decourroux partage des anecdotes personnelles et des réflexions profondes pour illustrer comment la foi peut transformer la vie quotidienne. Il met en lumière les valeurs de l'amour, du pardon et de la rédemption. "Comme si je devais mourir demain" est un témoignage inspirant qui invite à une introspection sincère et à un engagement renouvelé envers soi-même et les autres.
Pensée extrait des prédications
Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […] Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab