Que de fois ai-je entendu cette phrase pour couper court à toutes réflexions vis-à-vis de Dieu.
Comme s’il y en avait des prédisposés et des excusés.
Le texte de Hébreux 11. 31, nous prouve le contraire.
Notre « héroïne » était étrangère, prostitué, traitre, menteuse, dissimulatrice, ne connaissait aucun commandement de l’Eternel, mais le peu qu’elle a pu saisir l’a poussé à croire et à agir au point où elle est entrée dans l’histoire de l’humanité.
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.
Les livres de la librairie
Être témoin
Suivre le Christ jusqu’au martyre
Dir. éditorial : Charles E. Moore - Timothy Keiderling
Qu’est-ce que cela coûte, de suivre Jésus ?
Pour ces hommes, pour ces femmes, la réponse est : tout ! Confrontés à de terribles persécutions, ils étaient prêts à rendre témoignage au Christ, même au prix de leur vie. Depuis la lapidation d’Étienne dans la Jérusalem du premier siècle jusqu’aux chrétiens du Nigeria persécutés aujourd’hui par Boko Haram, ces récits provenant du monde entier et de tous les siècles aimeraient inviter à une plus grande fidélité à la suite de Jésus. Ils nous rappellent le prix d’une vie de disciple, en tout temps.
Suivre le Christ jusqu’au martyre est un livre écrit par Charles Moore qui explore le concept de martyre chrétien. L'auteur examine les motivations des martyrs, leurs expériences et les leçons que nous pouvons tirer de leurs vies.
Moore soutient que le martyre chrétien est une forme d'amour extrême pour Dieu et pour les autres. Les martyrs sont prêts à donner leur vie pour leur foi parce qu'ils croient que Dieu est plus important que tout. Ils sont également conscients que leur mort peut inspirer les autres et les aider à trouver la foi.
L'auteur décrit les expériences de certains martyrs célèbres, tels que Polycarpe, Etienne et Ignace d'Antioche. Il montre comment ces hommes et femmes ont été confrontés à la persécution et à la mort avec courage et sérénité. Moore souligne que les martyrs ne sont pas des masochistes ou des fanatiques, mais des personnes qui ont suivi Jésus-Christ jusqu'au bout.
Le livre se termine par une réflexion sur les implications du martyre chrétien pour nos vies quotidiennes. Moore nous encourage à être prêts à donner notre temps, notre énergie et même nos vies pour servir Dieu et les autres. Il nous rappelle que le martyre n'est pas seulement un acte de courage, mais aussi un acte d'amour.
Suivre le Christ jusqu’au martyre est un livre qui nous invite à réfléchir sur le concept de martyre chrétien. L'auteur examine les motivations des martyrs, leurs expériences et les leçons que nous pouvons tirer de leurs vies. Moore soutient que le martyre chrétien est une forme d'amour extrême pour Dieu et pour les autres. Il nous encourage à être prêts à donner notre temps, notre énergie et même nos vies pour servir Dieu et les autres.
Pensée extrait des prédications
Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […] Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab