4 Points clés : Qui est mon frère dans la foi en Christ ?

4 points clés : Qui est mon frère dans la foi en Christ ?

extrait de la prédication Église Lausanne-Renens AB - (Contact)

L’identité chrétienne

Être chrétien implique de reconnaître que nous faisons partie d’une communauté de croyants. Cette identité commune nous unit dans la foi et l’amour du Christ. Il est essentiel de vivre cette identité au quotidien, en restant fidèle à notre appel.

L’amour fraternel

L’amour entre frères et sœurs en Christ est un commandement fondamental. Cet amour doit se manifester dans nos actions et nos interactions. Il s’agit d’une démonstration tangible de notre foi, qui inspire et encourage les autres.

La solidarité chrétienne

La solidarité au sein de la communauté est primordiale pour soutenir ceux qui traversent des épreuves. Nous sommes appelés à aider et à encourager les autres dans la foi. Cette solidarité renforce les liens et construit une communauté forte et unie.

Le témoignage de notre comportement

Notre comportement en tant que chrétiens doit refléter notre relation avec Dieu. Ce que nous faisons et disons témoigne de notre foi. Il est essentiel d’être de bons exemples pour attirer les autres vers Christ.

résumé de la prédication : Qui est mon frère dans la foi en Christ ?:Cette prédication aborde la question de l’identité chrétienne et de notre relation avec les autres dans la foi. Elle souligne l’importance de l’amour fraternel et de la solidarité au sein de la communauté chrétienne. L’auteur encourage les fidèles à vivre selon l’amour de Dieu et à agir comme de réels frères et sœurs en Christ. Enfin, il rappelle que notre comportement témoigne de notre foi et de notre relation avec Dieu. Retrouvez toutes les prédications ainsi que les notes sur notre site. Les vidéos sont disponible sur la chaîne YouTube de l'église. Abonnez vous aussi pour le podcast :Prédications de l'église Renens AB disponible sur Spotify

La prédication analyze le chapitre disponible dans la Bible NEG 1979 ci-dessous, voir le texte complet en suivant le lien

1 Jean 2:1-5/ NEG1979


1. Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3. Si nous gardons ses commandements, nous savons par cela que nous l’avons connu.
4. Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
5. Mais l’amour de Dieu est véritablement parfait en celui qui garde sa parole: par cela nous savons que nous sommes en lui.


Voir aussi : Qui est mon frère dans la foi en Christ ?

Eglise Renens AB : série de prédications ; points clés pour toutes les prédications ; Bible Louis Segond : 1 Jean ;