4 points clés : Actes #6: Pas de duplicité dans l’Église
extrait de la prédication Église Renens AB - (Contact)
Importance de la transparence
Les croyants doivent vivre de manière transparente, sans dissimulation ni mensonge. L’histoire d’Ananias et Saphira montre que Dieu prend très au sérieux la transparence au sein de l’Église, et que la duplicité peut avoir des conséquences graves.
Conséquences de l’hypocrisie
Ananias et Saphira ont menti sur le montant de la vente de leur propriété, prétendant donner tout l’argent alors qu’ils en gardaient une partie. Leur punition divine immédiate montre que l’hypocrisie et la tromperie ne peuvent être tolérées dans l’Église.
Authenticité en privé et en public
Les disciples de Christ doivent être authentiques et vrais, que ce soit en privé ou en public. L’intégrité doit être un trait distinctif des croyants, reflétant l’exemple de Jésus et honorant la présence du Saint-Esprit.
Relation vraie avec Dieu
La foi en Christ n’est pas une simple religion mais une relation authentique avec Dieu. Les croyants sont appelés à vivre dans la lumière de cette relation, sans duplicité, et à laisser le Saint-Esprit guider leurs actions et leurs paroles.
résumé de la prédication : Actes #6: Pas de duplicité dans l’Église:Cette prédication traite de l’importance de la transparence et de l’intégrité au sein de l’Église, comme illustré dans Actes 4:32-5:11. Elle met en garde contre l’hypocrisie et la duplicité, en utilisant l’exemple d’Ananias et Saphira pour montrer les conséquences graves de mentir au Saint-Esprit et à la communauté. La prédication appelle les croyants à vivre une vie authentique, reflétant la vérité et la sincérité de Jésus-Christ. Retrouvez toutes les prédications ainsi que les notes sur notre site. Les vidéos sont disponible sur la chaîne YouTube de l'église. Abonnez vous aussi pour le podcast :Prédications de l'église Renens AB disponible sur Spotify
La prédication analyze le chapitre disponible dans la Bible NEG 1979 ci-dessous, voir le texte complet en suivant le lien
Actes
4:1-5/ NEG1979
1. Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,
2. mécontents de ce qu’ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.
3. Ils mirent la main sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu’au lendemain; car c’était déjà le soir.
4. Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
5. Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s’assemblèrent à Jérusalem,
Voir Aussi: Série de prédications Actes ; Les points clés de la série Actes
- 4 Points clés : Actes #7: Peut-on vraiment arrêter l’annonce de l’Évangile?
- 4 Points clés : Actes #8: Organisation indispensable de l’Église pour ne pas éteindre l’Évangile
- 4 Points clés : Actes #9: Par Jésus, inutilité de tous les systèmes religieux
- 4 Points clés : Actes #10: Croire en Christ ou aux effets de l’Évangile