4 Points clés : Actes 27 : Quels indicateurs pour des projets garantis ?

4 points clés : Actes #27: Quels indicateurs pour des projets garantis ?

Extrait de prédication donnée à Église Renens AB - (Contact)

Dépendre de Dieu dans nos projets

Le message central est que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Nos projets, bien que planifiés avec soin, doivent toujours être placés sous la direction de Dieu. Ce dernier voit et sait ce que nous ignorons, et c’est Lui qui garantit leur aboutissement.

Les limites des indicateurs humains

Même les meilleurs outils humains, qu’il s’agisse de prévisions économiques ou logistiques, peuvent être faussés. L’exemple des marins dans Actes 27, qui se fiaient aux conditions favorables pour naviguer, montre que les circonstances peuvent rapidement changer et dépasser nos calculs humains.

La providence divine en toutes circonstances

Dieu est au contrôle malgré les défis et les tempêtes. L’histoire du naufrage et des embûches que Paul rencontre sur la route vers Rome prouve que Dieu accomplit ses plans, peu importe les obstacles rencontrés en chemin.

Le danger de croire en l’autosuffisance

Dans le monde moderne, nous sommes souvent poussés à croire que nous contrôlons tout, mais la prédication rappelle, à travers des exemples contemporains comme des projets financiers ou des décisions personnelles, que cette illusion d’autosuffisance peut mener à l’échec sans la sagesse de Dieu.

Résumé de la prédication Actes #27: Quels indicateurs pour des projets garantis ?:La prédication souligne l’importance de suivre la sagesse divine plutôt que de se fier uniquement aux indicateurs humains lors de la réalisation de projets. En s’appuyant sur l’expérience de Paul dans Actes 27, le pasteur montre que, même en situation critique, Dieu guide et accomplit ses promesses. Retrouvez toutes les prédications ainsi que les notes sur notre sire. Les vidéos sont disponible sur la chaîne YouTube de l'église. Abbonnez vous aussi pour le podcast :Prédications de l'église Renens AB disponible sur Spotify

La prédication analyze le chapitre disponible dans la Bible NEG 1979 ci-dessous, voir le texte complet en suivant le lien

Actes 27:1-5/ NEG1979


1. Lorsqu’il fut décidé que nous nous embarquerions pour l’Italie, on remit Paul et quelques autres prisonniers à un centenier de la cohorte Auguste, nommé Julius.
2. Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer l’Asie, et nous partîmes, ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.
3. Le jour suivant, nous abordâmes à Sidon; et Julius, qui traitait Paul avec bienveillance, lui permit d’aller chez ses amis et de recevoir leurs soins.
4. Partis de là, nous longeâmes l’île de Chypre, parce que les vents étaient contraires.
5. Après avoir traversé la mer qui baigne la Cilicie et la Pamphylie, nous arrivâmes à Myra en Lycie.


Voir Aussi: Série de prédications Actes  ; Les points clés de la série Actes