Le procès, la crucifixion et la mort de Jésus : Un chemin vers le Calvaire
Du procès injuste devant Pilate à la crucifixion agonisante au Golgotha, cette série explore les dernières heures de la vie terrestre de Jésus.
Le procès, la crucifixion et la mort de Jésus : Un chemin vers le Calvaire
Chapitre pas trouvéRetour à l'index























REMARQUE: Les images correspondent aux descriptions suivantes en lien avec le thème : Le procès, la crucifixion et la mort de Jésus : Un chemin vers le Calvaire
- Un gros plan sur la couronne d'épines, finement tissée à partir de branches pointues, reposant sur une surface en bois rugueux, illustrant la souffrance de Jésus.
- Gros plan sur un seul clou romain usé, taché de brun rougeâtre foncé, symbole de la crucifixion.
- Un lever de soleil vibrant illumine le Golgotha, projetant une lueur orange sur le paysage aride, où une croix solitaire se détache sur le ciel, transmettant l'espoir au milieu du désespoir.
- La lumière jaune éclatante du soleil baigne un champ de fleurs sauvages près de Jérusalem, contrastant la vie vibrante avec la tragédie imminente, symbolisant la fragilité de la vie.
- Au coucher du soleil, projetant de longues ombres sur une route poussiéreuse menant au Golgotha, dépeignant le chemin vers la crucifixion et les ténèbres imminentes.
- La lumière du soir filtre à travers les oliviers sur le mont des Oliviers, reflétant l'agonie de Jésus au jardin avant son arrestation.
- Un groupe de soldats romains, en armure complète, montent la garde tôt le matin, leurs expressions stoïques et dures, illustrant la dynamique du pouvoir pendant le procès de Jésus.
- Une foule de gens, dont des femmes affligées, regardent de loin la croix se dresser au lever du soleil, montrant l'impact émotionnel de la crucifixion.
- Sous le couvert de la nuit, Judas Iscariote, le visage enveloppé d'ombre, échange de l'argent avec les principaux prêtres, dépeignant la trahison de Jésus.
- Une scène nocturne montrant Jésus, épuisé et lié, marchant vers les portes de Jérusalem avec des gardes romains, racontant la procession solennelle.
- Une croix en bois usée, partiellement enterrée dans la terre, avec des signes visibles d'âge et de décomposition, laissant entendre la brutalité de la crucifixion, mais sans aucune représentation explicite d'un corps.
- Un gros plan sur une main, percée d'un clou romain, avec du sang qui coule, axé sur la souffrance physique de Jésus sans montrer d'autres parties du corps.
Thèmes généraux pour ce chapitre de la Bible:
Nous vous encourageons à inclure un lien vers cette resource pour faire connaître cette ressource gratuite à d'autres. L'église Renens AB est content de mettre les images à disposition gratuitement.
retour à l’index : Images thématiques
Liens Connexes:
Bible Louis Segond en Images ; Bible Segond 21 en Images
Retrouvez les prédications sur la chaîne YouTube ; et les notes des prédications sur notre site.
Galéries d’images/photos des Activités:
Groupe d’enfants Kids Team Lausanne-Renens : « Les Navigateurs du Lac »
