Eglise Renens culte 10h : 2024-12-01

Les tempêtes hivernales envoient d'énormes vagues se briser contre les rochers du phare. Avec le verset biblique : 2. en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, qui invite les personnes à venir à l'église Renens AB pour le culte de Dimanche

Culte à l'Eglise Renens AB : 2024-12-01

Culte évangélique avec streaming en ligne - église Renens-Lausanne !

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, nous proposons un culte évangélique en ligne chaque dimanche à 10h. Rejoignez notre église chrétienne évangélique depuis chez vous et écoutez un message inspirant qui fortifie votre foi.

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube. Infos Voir Eglise Renens AB : contact et accès

En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour, vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Éphésiens 4:2-3

Programme : Bienvenue, Lectures, Chants et Louange, Prédication

Programme spécial pour les enfants

Et Après...

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! On propose quelques livres ci-dessous en lien avec la prédication. Les annonces pour les prochains rendez-vous et activités par exemple:inscriptions séjours Isenfluh , camps enfants et Jeunesse et d'autres type d'activités dont les dépliants sont disponibles dans la halle d’entrée. N'oubliez les prchaines activités pour les enfants Kids Team le weekend. Voir les prochains Rendez-Vous Kids :Activités pour Enfants 5-12 ans, Les Navigateurs du Lac

Librairie: enfants/jeunes

Les Miracles dans la Bible

Auteur : Timothée Minard

Les miracles occupent une place non négligeable dans le récit biblique. Dès le livre de l’Exode, les « signes et prodiges » jouent un rôle crucial dans le texte fondateur d’Israël. Dans le Nouveau Testament, comment évoquer le ministère de Jésus, puis de ses disciples, sans mentionner leurs miracles ? C’est pourquoi les chrétiens n’ont cessé de s’interroger : comment comprendre les miracles bibliques ? Quels sens leur reconnaître ? Quelle place l’Église doit-elle donner au miraculeux dans son enseignement, dans sa mission ou dans la pastorale des malades ? Quel lien y a-t-il entre la foi et les miracles ?

Pour répondre à ces questions et à d’autres, le livre redonne la parole aux textes, afin d’élaborer une théologie biblique du miracle. Le lecteur cheminera au fil des textes de l’Écriture, à la découverte du sens qui est donné aux signes miraculeux. Car les miracles veulent nous dire quelque chose de Dieu et de son œuvre. Ils sont un moyen que Dieu utilise pour communiquer.

Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: Activités Enfants et d'autres sont lu lors de nos camps jeunesses par exemple : Camp de loisir et ailleurs en Suisse.

L'église vous propose...

blank

Déçu par l’Église, Mon parcours personnel

Auteur : Philip Yancey

Vous êtes vous déjà demandé en quittant fidèlement votre lit douillet chaque dimanche matin si l’Église en valait la peine ?

Pourquoi les chrétiens sont-ils plus nombreux à confesser leur foi qu’à fréquenter l’Eglise ? Dans ce livre qui stimule la réflexion, Yancey décrit sans faux-fuyants la puissance rédemptrice de Dieu exprimée par le biais des êtres humains faillibles qui composent l’Eglise. Il nous rappelle aussi qu’en dépit de ses nombreux manquements, elle reste le Corps de Christ sur cette terre.

Points forts :

  • un auteur récompensé par le prix annuel du livre évangélique
  • un thème qui touche un bon nombre de croyants
  • des réponses claires et honnêtes

Thèmes :

  • le rôle de l’église
  • la vision de Dieu
  • le rayonnement de l’église

Résumé

"Déçu par l’Église" de Philip Yancey est un livre qui aborde les déceptions et les critiques souvent rencontrées envers l'Église chrétienne. L'auteur, à travers son propre parcours spirituel et ses expériences, explore les raisons pour lesquelles tant de personnes se sentent frustrées ou blessées par l'institution ecclésiale.

Yancey ne nie pas les défauts et les erreurs de l'Église, mais il encourage les lecteurs à réfléchir sur la nature imparfaite de toute communauté humaine. Il souligne également que malgré les déceptions, l'Église reste le moyen par lequel Dieu agit dans le monde et qu'elle a une mission vitale.

L'auteur offre des réflexions profondes sur la manière de surmonter la déception tout en restant engagé dans la foi chrétienne. Il encourage à chercher la grâce et la vérité dans les relations avec les autres membres de l'Église.

"Déçu par l’Église" est un ouvrage sincère et bienveillant qui incite à la réflexion et à la réconciliation. Il vise à aider les lecteurs à trouver un équilibre entre leurs attentes légitimes envers l'Église et la reconnaissance de sa nature humaine et imparfaite. C'est un livre qui offre des perspectives précieuses pour ceux qui ont été déçus, tout en invitant à la redécouverte de la beauté et de la valeur de la communauté chrétienne.

Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés le samedi matins au Marché de Renens. Visitez Nous au Stand. Voir: Marché de Renens / Place du Marché et Ville de Renens - Activités Renens AB