Pas de compléments alimentaires spirituels (Hébreux 13); culte 10h

prédication hébreux 13 pas de compliments alimentaires spiritues, bouteilles de vitamines omegas avec une personne et ses mains qui le tien derrière

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Accueil
JEM 575 Je connais le créateur

JEM 829 Te connaître
1 Pierre Chapitre 5
JEM 591 Règne en moi

JEM 639 Nous tous qui reflétons

Prédication: Pas de compléments alimentaires spirituels

De toujours, croyants ou non croyants sont friands de ce qui pourrait booster leur vie, et aussi leur vie de foi.  « Est-ce que si je fais ceci ou cela, ça crédite quelque chose d’Eternel ? » Là encore l’auteur invite à considérer que rien n’arrive à la cheville de Jésus et que tout est parfait en Lui.

Passage : Hébreux 13. 7-25

Orateur: Patrice Berger

1004 En Jésus seul
Arrêt du streaming
Cène

Hébreux 13. 12 & 20

1062 Montre-moi l’aurore Regarde la croix

JEM 612 Dieu fidèle

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Librairie: enfants/jeunes

Pâques Jésus est vivant

Auteur : Lois Rock - Sophie Allsopp

Voici l’histoire de la crucifixion et de la résurrection de Jésus, racontée avec simplicité d’après la Bible. C’est l’histoire de la vie nouvelle et de l’amour éternel, l’histoire qui est le coeur même de Pâques.

Résumé :

​"Pâques : Jésus est vivant" est un livre de 28 pages écrit par Lois Rock et illustré par Sophie Allsopp. Il raconte avec simplicité l'histoire de la crucifixion et de la résurrection de Jésus, telle que rapportée dans la Bible. Ce récit met en lumière le message central de Pâques, symbolisant la vie nouvelle et l'amour éternel. Les illustrations aux tons pastels ajoutent une dimension visuelle apaisante et réaliste, renforçant le sentiment de légèreté associé à la réception de Jésus dans sa vie. Ce livre est particulièrement adapté aux jeunes lecteurs, leur offrant une introduction accessible aux événements fondamentaux de la foi chrétienne liés à Pâques.

Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: activités église Lausanne AB et d'autres sont lu lors des jeunesses par exemple : Camp aventure et montagne et ailleurs en Suisse.

L'église vous propose...

Le Livre d'Esther

Pour un temps comme celui-ci

Auteur : Jean-Marc Thobois

Pourquoi Dieu cache-t-il sa face ?

Le livre d’Esther est connu pour la particularité unique dans toute la Bible de ne pas contenir une seule fois le nom de Dieu. Le message à comprendre de cette absence est que Dieu se cache dans les événements de l’histoire humaine pour mieux accomplir ses desseins.

Ceci est vrai pour l’histoire d’Israël, pour l’histoire de l’humanité, et a fortiori pour la fin des temps, appelée aussi époque messianique, dans laquelle nous sommes entrés de plain-pied.

En s’appuyant sur la tradition juive et rabbinique, Jean-Marc Thobois, avec brio comme à son habitude, analyse le texte biblique d’Esther en profondeur, et en tire des leçons capitales pour aujourd’hui.

Thèmes :

  • Esther
  • Israël
  • l’histoire

Résumé :

Dans Le Livre d’Esther, Jean-Marc Thobois analyse l’un des livres les plus intrigants de la Bible, mettant en lumière la providence divine, même lorsque Dieu semble absent. L'auteur explore le contexte historique et spirituel de l'histoire d'Esther, une jeune juive devenue reine de Perse, et du sauvetage miraculeux de son peuple.

Thobois explique les enjeux politiques et culturels de l’époque, en particulier la tension entre les Juifs exilés et leurs ennemis. Il détaille les complots du méchant Haman, qui cherche à exterminer les Juifs, et la manière dont Esther, aidée par son oncle Mardochée, intervient courageusement pour renverser la situation.

L’auteur met en lumière le thème de la providence divine : bien que le nom de Dieu ne soit jamais mentionné dans ce livre, Sa main est évidente dans chaque événement. Thobois examine également la foi et la fidélité d’Esther et Mardochée, qui restent ancrés dans leur identité spirituelle malgré les pressions.

Le livre souligne l’importance du jeûne et de la prière dans les moments de crise, ainsi que la responsabilité individuelle dans le plan divin. Thobois interprète aussi les parallèles prophétiques et messianiques présents dans ce récit.

En conclusion, Le Livre d’Esther est une invitation à voir l’œuvre de Dieu dans les circonstances les plus ordinaires et à faire preuve de foi et de courage dans l’adversité. Ce commentaire enrichissant mêle analyse historique, théologique et spirituelle pour éclairer ce texte biblique intemporel.

Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés le samedi matins au Marché de Renens. Visitez Nous au Stand. Voir: Marché de Renens / Place du Marché et Ville de Renens - Activités Renens AB

Prochains Activités

N’oubliez pas d’inscrire les enfants pour le camp de jour de jour de l’été. Le camp se déroule dans notre église Lausanne-Renens AB.

flyer camp des jeunes / enfants 5-12 le 12-16 Août 2024 thème les indient, sur l'affiche les infos pour le camp, une fille indienne qui dans et un tipee pour symboliser les indiens.

Pour les inscriptions, voir la page : Camp de jour pour enfants à Lausanne-Renens: « les Indiens »