Pas de compléments alimentaires spirituels (Hébreux 13); culte 10h

prédication hébreux 13 pas de compliments alimentaires spiritues, bouteilles de vitamines omegas avec une personne et ses mains qui le tien derrière

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Accueil
JEM 575 Je connais le créateur

JEM 829 Te connaître
1 Pierre Chapitre 5
JEM 591 Règne en moi

JEM 639 Nous tous qui reflétons

Prédication: Pas de compléments alimentaires spirituels

De toujours, croyants ou non croyants sont friands de ce qui pourrait booster leur vie, et aussi leur vie de foi.  « Est-ce que si je fais ceci ou cela, ça crédite quelque chose d’Eternel ? » Là encore l’auteur invite à considérer que rien n’arrive à la cheville de Jésus et que tout est parfait en Lui.

Passage : Hébreux 13. 7-25

Orateur: Patrice Berger

1004 En Jésus seul
Arrêt du streaming
Cène

Hébreux 13. 12 & 20

1062 Montre-moi l’aurore Regarde la croix

JEM 612 Dieu fidèle

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Librairie: enfants/jeunes

L'ami qui pardonne

Pierre a mal agi et Jésus lui a pardonné : la vraie histoire

Auteur : Dan Dewitt

Pierre disait souvent des choses qu’il ne devait pas dire…

Est-ce que cela t’est déjà arrivé de parler sans réfléchir ? De mal agir ? De laisser tomber les autres ? C’est ce que Pierre faisait, encore et encore et encore. Qui voudrait être l’ami d’une personne comme lui ? Eh bien, un homme très spécial voulait être son ami. Pierre l’a un jour rencontré sur une plage…

Une histoire vraie dans laquelle Jésus montre son amour et son pardon : un récit passionnant !

Un joli livre relié pour enfants de 7 à 10 ans de la collection La vraie histoire

Points forts :

  • des illustrations originales
  • une mise en page créative
  • un récit connu avec une forme renouvelée

Thèmes :

  • Jésus et ses disciples
  • les miracles de Jésus
  • le pardon et l’amour

Résumé

"L'ami qui pardonne" de Dan DeWitt est un livre pour enfants qui aborde le thème important du pardon. L'histoire suit les aventures de deux amis, Oscar et Olive, qui se disputent et se fâchent. Grâce à l'intervention de leur ami l'arbre, ils apprennent l'importance du pardon pour restaurer leur amitié.

Dan DeWitt illustre de manière poignante comment le pardon peut guérir les relations blessées et apporter la paix intérieure. Les personnages, Oscar et Olive, représentent de manière attachante les défis que chacun peut rencontrer dans ses relations avec les autres.

L'histoire est racontée de manière accessible aux enfants, avec des illustrations vibrantes et engageantes qui captiveront leur attention. Le livre offre également des questions de réflexion pour aider les enfants à intégrer le message du pardon dans leur propre vie.

En fin de compte, "L'ami qui pardonne" est un outil précieux pour enseigner aux enfants la valeur du pardon, de l'amitié et de la réconciliation. Il encourage les jeunes lecteurs à réfléchir à la manière dont ils peuvent appliquer ces leçons dans leurs propres interactions avec leurs amis et leur famille.

Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: activités église Lausanne AB et d'autres sont lu lors des jeunesses par exemple : Camp aventure et montagne et ailleurs en Suisse.

L'église vous propose...

Le Seigneur Jésus va revenir

Ce document traite de la croyance chrétienne en le retour de Jésus-Christ et de ses implications pour les croyants. Il met en avant l'importance d'être préparé à cet événement, qui pourrait survenir à tout moment, et de mener une vie qui reflète cette attente. Les points clés incluent :

Conséquences dans la vie d’un chrétien :

Cela motive les chrétiens à partager leur foi avec les autres.

Attendre le Seigneur détache les chrétiens des préoccupations terrestres, les encourageant à vivre de manière consciencieuse et en paix.

Cela apporte du réconfort en période de perte, de maladie, de persécution et d’épreuves.

Résumé :

"Le Seigneur Jésus va revenir" est un livre chrétien centré sur l'espérance du retour imminent de Jésus-Christ, un événement central dans la foi chrétienne. L'auteur explore les prophéties bibliques concernant la seconde venue, en s'appuyant sur des passages clés des Écritures, comme l'Apocalypse, Matthieu 24 et 1 Thessaloniciens 4. Le livre insiste sur l'importance de la vigilance et de la préparation spirituelle pour ce moment décisif.

L'auteur met en lumière les signes précurseurs, tels que les troubles mondiaux, les catastrophes naturelles, et le déclin moral, interprétés comme des avertissements divins. Il exhorte les lecteurs à rester fidèles, à persévérer dans la prière, et à approfondir leur relation avec Dieu. La nécessité de vivre dans la sainteté et de témoigner de l'Évangile est également soulignée.

Ce livre cherche à raviver l'espérance des croyants, tout en les encourageant à réfléchir sur leur vie spirituelle. Il met en garde contre la complaisance et appelle à une foi active et engagée. En conclusion, "Le Seigneur Jésus va revenir" rappelle que, bien que le jour et l'heure soient inconnus, le retour de Christ est une promesse certaine et une source d’espérance pour tous les chrétiens.

Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés le samedi matins au Marché de Renens. Visitez Nous au Stand. Voir: Marché de Renens / Place du Marché et Ville de Renens - Activités Renens AB

Prochains Activités

N’oubliez pas d’inscrire les enfants pour le camp de jour de jour de l’été. Le camp se déroule dans notre église Lausanne-Renens AB.

flyer camp des jeunes / enfants 5-12 le 12-16 Août 2024 thème les indient, sur l'affiche les infos pour le camp, une fille indienne qui dans et un tipee pour symboliser les indiens.

Pour les inscriptions, voir la page : Camp de jour pour enfants à Lausanne-Renens: « les Indiens »