
voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès
Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!
Programme spécial pour les enfants
Programme
Accueil
SVD 1120 J’entre dans ta présence
Psaume n° 138 S21
JEM 831 Tous les rois de la terre
JEM 973 Ta Parole
Lecture: Proverbe n° 30. 5-6 S21
Passage : Évangile de Matthieu 1. 1-17 (Bible S21)
Prédicateur: Patrice Berger
Prédication: Jésus nous représente tous :Jésus ne défend pas une religion, Il défend tous les hommes parce que l’humanité est sa famille.
SDV 406 Jésus, ce Nom précieux
819 Que ton règne vienne
Offrandes
Annonces
La bénédiction
Et Après …
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.
Les livres de la librairie

Triompher de l'anxiété
Un soulagement pour ceux qui vivent dans l'inquiétude [brochure CCEF]
Auteur : David Powlison
L’impression d’un tourbillon incessant de pensées - toujours les mêmes - qui passent et repassent dans votre esprit
Dans ce petit livre l’auteur veut vous aider à découvrir ce que votre anxiété révèle à propos de votre coeur. Il vous invite à déposer vos pensées anxieuses aux pieds du Seigneur Jésus-Christ pour qu’il vous donne la paix, puis il vous propose des conseils pour mieux comprendre, maîtriser et canaliser votre anxiété de manière constructive.
Points forts :
- une brochure allant à l’essentiel
- une base de réflexion biblique
- des conseils avisés et pertinents
Thèmes :
- l’anxiété
- le lâcher-prise
- la confiance
- l’amour de Dieu
Résumé:
"Triompher de l'anxiété" de David Powlison est un livre qui explore en profondeur les causes et les solutions de l'anxiété. L'auteur commence par décomposer les différentes manifestations de l'anxiété, qu'elles soient physiques, émotionnelles ou cognitives, pour mieux les comprendre. Powlison met l'accent sur l'importance de la foi et de la confiance en Dieu pour surmonter l'anxiété, en s'appuyant sur des principes bibliques. Il offre des conseils pratiques et des stratégies pour identifier et combattre l'anxiété, y compris la prière, la méditation des Écritures et la recherche de soutien communautaire.
L'auteur encourage les lecteurs à reconnaître leurs soucis et à les confronter avec une perspective chrétienne, tout en rappelant que l'anxiété peut être un symptôme de problèmes plus profonds qui nécessitent une attention particulière. En fin de compte, Powlison promeut une approche holistique de la guérison de l'anxiété, en mettant l'accent sur la foi, la grâce de Dieu et la recherche de l'aide professionnelle lorsque cela est nécessaire. "Triompher de l'anxiété" offre des ressources précieuses pour ceux qui luttent contre l'anxiété tout en cherchant à approfondir leur relation avec Dieu.
Pensée extrait des prédications

Si dans les paroles de Jésus, après Sa mort et Sa résurrection ou qui évoque cet accomplissement d’une loi de l’Ancien Testament est reprise, elle est encore d’actualité Les épîtres Si dans les épîtres des apôtres, donc après la mort et la résurrection de Jésus, des lois de l’Ancien Testament sont reprises alors c’est encore d’actualité pour nous.
;
Extrait de la prédication : Christ dépasse l’impasse religieuse
Résumé : Christ dépasse l’impasse religieuse Christ dépasse l’impasse religieuse Le défi pendant les vacances Vous souvenez-vous de notre défi de l’été ? Celui de lire un livre de la Bible. Évidemment, le défi, nous nous le sommes appliqués avec mon épouse. Et j’avoue qu’on aime particulièrement les temps de congés où le petit déjeuner peut […]
Lien vers la prédication
Retrouvez les pensées du jour ainsi que de nombreuses photos sur notre compte Instagram eglise.renens.ab
Liens Connexes
Matthieu #21 : Ne jamais se fermer au Saint-EspritPrédication Hébreux 13 : 1- 19 - Jonathan Wills
Matthieu #17 : Ennemi public n°1
Prochains Activités
N’oubliez pas d’inscrire les enfants pour le camp de jour de jour de l’été. Le camp se déroule dans notre église Lausanne-Renens AB.

Pour les inscriptions, voir la page : Camp de jour pour enfants à Lausanne-Renens AB: « les Indiens »