Culte à l’église Renens-Lausanne AB

église AB Lausanne-Renens, bâtiment de l'église vue depuis la route devant, ciel bleu et ombres

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube 10h!

Programme spécial pour les enfants

Programme

Chants

Prédication

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Librairie: livres pour enfants

Edit Book (admin only) add validate=true to send to Instagram
L'histoire de Jésus Livre de coloriage

L'histoire de Jésus
Livre de coloriage
Illustrateur : Krizstina Kallai Nagy

Les grands épisodes de la vie de Jésus sont racontés et illustrés de dessins à colorier.

Points forts:
+ Adapté aux enfants de 3 à 6 ans
+ Dessins simples et joyeux
+ Textes concis et explicités

Thèmes:
* coloriages
* Jésus

Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: Activités Enfants.

Livre du mois Adulte

Edit Book (admin only) add validate=true to send to Instagram

La dernière prière : La vie de William Tyndale

Auteur : Lori Rich

Mettre le texte biblique à la portée du « moindre laboureur »

William Tyndale (1484-1536) est le père de la Bible en anglais, sa traduction aura une influence comparable à celle de la traduction de la Bible en allemand de Martin Luther. Issu d’une famille aisée de l’est de l’Angleterre, de formation littéraire, il va rapidement adhérer aux idées nouvelles de la Réforme. Le but principal de sa vie va être de mettre le texte biblique à la portée de tous, en le traduisant en anglais du quotidien. Mais Tyndale dérange… Le roi ordonne son exécution. La dernière prière de Tyndale fut de demander à Dieu d’ouvrir les yeux du roi. Quelques années plus tard, le roi imposa la présence d’une Bible en anglais dans chaque paroisse du royaume.

Points forts :

  • une biographie passionnante et inspirante
  • un livre accessible aux lecteurs de tous âges
  • un cahier de réflexion pour enfants et adolescents

Thèmes :

  • William Tyndale
  • la Bible
  • la traduction de la Bible
  • l’histoire de l’Église

Résumé

"La dernière prière : La vie de William Tyndale" de Lori Rich raconte l'histoire fascinante de William Tyndale, un réformateur et traducteur de la Bible du XVIe siècle. L'auteur retrace la vie de Tyndale, de son enfance modeste en Angleterre à son travail acharné pour traduire la Bible en anglais vernaculaire.

Lori Rich met en lumière les défis et les dangers auxquels Tyndale a été confronté en entreprenant cette tâche révolutionnaire, qui était alors considérée comme hérétique par l'Église catholique. Elle décrit la persévérance et la foi inébranlable de Tyndale malgré l'opposition féroce.

Le livre offre une immersion captivante dans l'histoire de la Réforme et de l'émergence de la Bible en langue vernaculaire, permettant aux lecteurs de comprendre l'importance cruciale du travail de Tyndale pour la diffusion de l'Évangile.

Lori Rich utilise une écriture vivante et immersive pour transporter les lecteurs à l'époque de Tyndale, les plongeant dans les défis et les triomphes de sa vie. Elle présente également des éléments de spiritualité et de foi qui ont guidé Tyndale dans sa mission.

En fin de compte, "La dernière prière : La vie de William Tyndale" offre un récit captivant et instructif sur la vie de ce pionnier de la traduction biblique, soulignant l'importance de sa contribution à l'histoire du christianisme et à la diffusion de la Parole de Dieu.

Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés au Marché de Renens. Visitez nous au Stand!

Prochains événements