Culte: La foi donne du courage  

voir Église AB Renens-Lausanne : contact et accès

une personne qui regarde l'église , symbolisant une foi active

Culte Dimanche à 10h à l’église ou streaming YouTube 10h!

Thème: La foi donne du courage  , prédication Patrice Berger

Programme spécial pour les enfants

Programme

Accueil (Patrice Berger)

Louange/chants: proposé par notre église partenaire à Genève: Eglise AB La Servette

Il est bon de le louer (Antydot)

Grâce infinie (Luiten)

Lecture Juges chapitre 4 (Philippe Koellmann)

Louange 2 (AB Servette)

Vases d’argile

Il donne le repos – Ecriture

Non par moi, mais par Christ en moi

Prédication: La foi donne du courage    

Une lecture un peu rapide du livre des Juges pourrait nous donner une image tronquée de Barak. Pourtant, il est cité comme un héros de la foi à imiter dans l’épître aux hébreux !

Passage : Hébreux 11. 32 

Louange 3 (AB Servette)

Il demeure en moi (chant Source de Vie 1701)

Sois seul ma vision

Louange 4 Bénédiction (AB Servette)

Bénédiction (Andydot)

Collation

Et Après …

Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie!  Les annonces pour les prochains rendez-vous (inscriptions Isenfluh, camps Jeunesse et autres activités sont disponibles dans la halle d’entrée.

Librairie: enfants/jeunes

Le Match de la vie

[traité] trop jeune… trop insouciant…

Un outil d’évangélisation conçu pour « l’Euro 2016 » et destiné à être distribué à un large public plus particulièrement sportif. Il s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge ! ! !

Traité sur les étapes de la vie version football

Résumé :

"Le Match de la vie" est un roman qui suit l'histoire de Thomas, un jeune homme passionné de football, confronté à des défis personnels et sportifs. Après avoir perdu son père, qui était son plus grand soutien, Thomas se retrouve déstabilisé et son jeu en pâtit. Malgré son talent, il commence à douter de lui-même, ce qui affecte ses performances sur le terrain et ses relations avec ses coéquipiers. Le livre raconte son parcours pour surmonter ces difficultés, avec l'aide de son entraîneur et de ses amis, qui l'encouragent à ne pas abandonner. À travers des entraînements intensifs et des matchs cruciaux, Thomas apprend à gérer la pression, à croire en lui, et à comprendre que la vie, comme le sport, est faite de hauts et de bas. Le point culminant de l'histoire est un match décisif où Thomas doit prouver qu'il a retrouvé sa force intérieure. Ce livre illustre la persévérance, le courage, et l'importance de ne jamais perdre espoir, même dans les moments les plus difficiles.

Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: KidsTeam Lausanne et d'autres sont lu lors des jeunesses par exemple : Camp de vélo / montagne et autres et ailleurs en Suisse.

L'église vous propose...

Déçu par l’Église, Mon parcours personnel

Auteur : Philip Yancey

Vous êtes vous déjà demandé en quittant fidèlement votre lit douillet chaque dimanche matin si l’Église en valait la peine ?

Pourquoi les chrétiens sont-ils plus nombreux à confesser leur foi qu’à fréquenter l’Eglise ? Dans ce livre qui stimule la réflexion, Yancey décrit sans faux-fuyants la puissance rédemptrice de Dieu exprimée par le biais des êtres humains faillibles qui composent l’Eglise. Il nous rappelle aussi qu’en dépit de ses nombreux manquements, elle reste le Corps de Christ sur cette terre.

Points forts :

  • un auteur récompensé par le prix annuel du livre évangélique
  • un thème qui touche un bon nombre de croyants
  • des réponses claires et honnêtes

Thèmes :

  • le rôle de l’église
  • la vision de Dieu
  • le rayonnement de l’église

Résumé

"Déçu par l’Église" de Philip Yancey est un livre qui aborde les déceptions et les critiques souvent rencontrées envers l'Église chrétienne. L'auteur, à travers son propre parcours spirituel et ses expériences, explore les raisons pour lesquelles tant de personnes se sentent frustrées ou blessées par l'institution ecclésiale.

Yancey ne nie pas les défauts et les erreurs de l'Église, mais il encourage les lecteurs à réfléchir sur la nature imparfaite de toute communauté humaine. Il souligne également que malgré les déceptions, l'Église reste le moyen par lequel Dieu agit dans le monde et qu'elle a une mission vitale.

L'auteur offre des réflexions profondes sur la manière de surmonter la déception tout en restant engagé dans la foi chrétienne. Il encourage à chercher la grâce et la vérité dans les relations avec les autres membres de l'Église.

"Déçu par l’Église" est un ouvrage sincère et bienveillant qui incite à la réflexion et à la réconciliation. Il vise à aider les lecteurs à trouver un équilibre entre leurs attentes légitimes envers l'Église et la reconnaissance de sa nature humaine et imparfaite. C'est un livre qui offre des perspectives précieuses pour ceux qui ont été déçus, tout en invitant à la redécouverte de la beauté et de la valeur de la communauté chrétienne.

Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés le samedi matins au Marché de Renens. Visitez Nous au Stand. Voir: Marché de Renens / Place du Marché et Ville de Renens - Activités Renens AB

Calendrier 2023