Jésus n’a eu que trois ans de ministère ici-bas. Pourtant, il n’a pas couru dans tous les sens. Patiemment et résolument, il s’est consacré à douze personnes. Résultat : l’empire romain a été totalement chamboulé par le Royaume de Dieu.
Un royaume comme il n’y en a jamais eu
Jésus est né dans le petit village de Bethléem puis a grandi avec ses parents à Nazareth. Là, il est resté, en quelque sorte, « dans l’ombre » jusqu’à ses 30 ans. Rien de bien extraordinaire jusqu’à cet âge-là, et assez surprenant, sachant qu’il était venu avec une vision mondiale gigantesque : celle d’établir le Royaume de son Père jusqu’aux extrémités de la terre !
Imagine : toutes les nations guéries, restaurées, prospères et n’obéissant plus aux « principes élémentaires de ce monde » et aux forces démoniaques qui rendent esclaves, mais à Jésus et à tout son enseignement, impactant tous les domaines de la vie des Hommes. En bref, son Royaume de paix, de justice et d’amour sur cette terre !
D’ailleurs, tu pourras constater dans les évangiles que Jésus centre son enseignement sur le Royaume de Dieu (mentionné 92 fois).
Une petite équipe motivée
Il faudrait bien plus qu’une vie pour voir une telle vision s’accomplir ! Même plus, il faudra de très nombreuses vies pour cela et certainement la tienne. C’est pourquoi, la première étape de Jésus était de faire une équipe autour de lui. C’étaient des gens inconnus, simples, je dirais même plutôt banals, mais par contre, disponibles et motivés.
Face à l’urgence, Jésus a pris le temps de former de vrais disciples multiplicateurs
Retrouvez l’article complet « Jésus n’a formé que 12 disciples » et téléchargez la revue complet sur notre site partenaire TaJeunesse.