
Être témoin
Suivre le Christ jusqu’au martyre
Dir. éditorial : Charles E. Moore – Timothy Keiderling
Qu’est-ce que cela coûte, de suivre Jésus ?
Pour ces hommes, pour ces femmes, la réponse est : tout ! Confrontés à de terribles persécutions, ils étaient prêts à rendre témoignage au Christ, même au prix de leur vie. Depuis la lapidation d’Étienne dans la Jérusalem du premier siècle jusqu’aux chrétiens du Nigeria persécutés aujourd’hui par Boko Haram, ces récits provenant du monde entier et de tous les siècles aimeraient inviter à une plus grande fidélité à la suite de Jésus. Ils nous rappellent le prix d’une vie de disciple, en tout temps.
Suivre le Christ jusqu’au martyre est un livre écrit par Charles Moore qui explore le concept de martyre chrétien. L’auteur examine les motivations des martyrs, leurs expériences et les leçons que nous pouvons tirer de leurs vies.
Moore soutient que le martyre chrétien est une forme d’amour extrême pour Dieu et pour les autres. Les martyrs sont prêts à donner leur vie pour leur foi parce qu’ils croient que Dieu est plus important que tout. Ils sont également conscients que leur mort peut inspirer les autres et les aider à trouver la foi.
L’auteur décrit les expériences de certains martyrs célèbres, tels que Polycarpe, Etienne et Ignace d’Antioche. Il montre comment ces hommes et femmes ont été confrontés à la persécution et à la mort avec courage et sérénité. Moore souligne que les martyrs ne sont pas des masochistes ou des fanatiques, mais des personnes qui ont suivi Jésus-Christ jusqu’au bout.
Le livre se termine par une réflexion sur les implications du martyre chrétien pour nos vies quotidiennes. Moore nous encourage à être prêts à donner notre temps, notre énergie et même nos vies pour servir Dieu et les autres. Il nous rappelle que le martyre n’est pas seulement un acte de courage, mais aussi un acte d’amour.
Suivre le Christ jusqu’au martyre est un livre qui nous invite à réfléchir sur le concept de martyre chrétien. L’auteur examine les motivations des martyrs, leurs expériences et les leçons que nous pouvons tirer de leurs vies. Moore soutient que le martyre chrétien est une forme d’amour extrême pour Dieu et pour les autres. Il nous encourage à être prêts à donner notre temps, notre énergie et même nos vies pour servir Dieu et les autres.