

Culte à l'Église Lausanne-Renens AB : 2024-11-10
Temps de louange et enseignement biblique - Venez ce dimanch à l'église Renens AB
À l’église évangélique, participez chaque dimanche à un moment de louange et d’enseignement biblique évangélique. Venez approfondir votre foi et vous ressourcer dans la communauté chrétienne évangélique.
Culte Dimanche à 10h à l’église ou par streaming en direct sur YouTube. Infos Voir Église Lausanne-Renens AB : contact et accès
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. Colossiens 3:16
Programme : Bienvenue, Lectures, Chants et Louange, Prédication
Programme spécial pour les enfants
Chants
JEM 720 Viens, ne tarde plus
JEM 927 Offrons au Seigneur reconnaissance
JEM 279 Prosternez-vous 2x
Lectures: (Romains 8:6-11 , Actes 1:8 , Jean 14:26 )
Prédication
Chants
JEM 717 Tu es merveilleux
JEM 516 Venez le célébrer
JEM 576 Je loue ton nom
MESSAGE de Paul Yersin (+ Enfants Garderie)
JEM 910 Je chanterai gloire
Annonces
JEM 874 Merveilleux, si merveilleux
Envie d'approfondir votre foi ? Nous vous invitons à découvrir les séries de prédications précédentes accessibles en podcast. Voir l'exemple ci-dessous, et les séries disponibles sur Spotify.
Paraboles - Le Bon Samaritain, Le Fils Prodidigue ...

Et Après...
Partagez un moment avec nous autour d’un café et profitez aussi pour visitez la librarie! On propose quelques livres ci-dessous en lien avec la prédication. Les annonces pour les prochains rendez-vous et activités par exemple:inscriptions séjours Isenfluh , camps enfants et Jeunesse et d'autres type d'activités dont les dépliants sont disponibles dans la halle d’entrée. N'oubliez les prochaines activités pour les enfants (KidsTeam Lausanne) le weekend. KidsTeam Lausanne - Activités pour Enfants 5-12 ans, Les Navigateurs du Lac
Librairie: enfants/jeunes

Si seulement j'avais un nez vert
Auteur : Max Lucado - Sergio Martinez
Toute la ville fait la queue pour se faire repeindre le nez en vert.
Lucia et Punchinello se sentent hors norme et ils entrent eux aussi chez le peintre pour avoir un nez vert ! Ils ressemblent enfin au reste des habitants et adoptent bien vite leur style… Mais un jour, le vert est démodé !
A force de coups de pinceau, les deux jeunes Vémiches ne se reconnaissent plus et souhaitent retrouver leur nez original si ordinaire, mais voulu et créé par Eli. Celui-ci les attend avec amour et passe le reste de la journée à enlever la peinture. Le papier de verre fait mal, mais le résultat en vaut la peine !
A travers les aventures de Punchinello, Max Lucado nous sensibilise à différents aspects de notre vie et au regard que Dieu y porte.
Découvrez avec vos enfants le monde de Punchinello : Vemicheville, ses copains, Éli le sculpteur, son amie Lucia, le maire du village…
Pour enfants de 4 à 10 ans …et plus !
Points forts :
- un ouvrage de qualité avec de superbes illustrations
- un joli conte philosophique qui porte un message fondamental
- un style plein de tendresse et de douceur
- une profondeur qui touche les enfants et les adultes
Thèmes :
- l’estime de soi, la confiance en soi
- l’amour inconditionnel de Dieu
- les échelles de valeurs
Résumé
"Si seulement j'avais un nez vert" de Max Lucado et Sergio Martinez est un charmant conte pour enfants qui explore le thème de l'acceptation de soi. L'histoire suit Punchinello, une marionnette en bois qui se sent inférieur car il n'a pas de nez vert comme certaines autres marionnettes. Il devient obsédé par l'opinion des autres et se sent rejeté.
Cependant, Punchinello rencontre Lucio, une marionnette qui a un nez vert. Lucio enseigne à Punchinello des leçons précieuses sur la valeur de l'individualité et la beauté de la diversité. Il lui apprend que notre valeur ne dépend pas de ce que les autres pensent, mais de l'amour inconditionnel que Dieu nous porte.
À travers des illustrations colorées et une prose simple, le livre transmet un message profond d'estime de soi, d'amour propre et de compréhension de l'amour de Dieu pour chacun de nous, indépendamment de nos différences. "Si seulement j'avais un nez vert" est une histoire touchante qui inspire les enfants à embrasser leur unicité et à se sentir précieux tels qu'ils sont.
Certains livres pour enfants sont présentés lors de nos rendez-vous KidsTeam pour enfants voir: Activités Enfants et d'autres sont lu lors des jeunesses par exemple : Camp d'été loisir pour jeunese et ailleurs en Suisse.
L'église vous propose...

Déçu par l’Église, Mon parcours personnel
Auteur : Philip Yancey
Vous êtes vous déjà demandé en quittant fidèlement votre lit douillet chaque dimanche matin si l’Église en valait la peine ?
Pourquoi les chrétiens sont-ils plus nombreux à confesser leur foi qu’à fréquenter l’Eglise ? Dans ce livre qui stimule la réflexion, Yancey décrit sans faux-fuyants la puissance rédemptrice de Dieu exprimée par le biais des êtres humains faillibles qui composent l’Eglise. Il nous rappelle aussi qu’en dépit de ses nombreux manquements, elle reste le Corps de Christ sur cette terre.
Points forts :
- un auteur récompensé par le prix annuel du livre évangélique
- un thème qui touche un bon nombre de croyants
- des réponses claires et honnêtes
Thèmes :
- le rôle de l’église
- la vision de Dieu
- le rayonnement de l’église
Résumé
"Déçu par l’Église" de Philip Yancey est un livre qui aborde les déceptions et les critiques souvent rencontrées envers l'Église chrétienne. L'auteur, à travers son propre parcours spirituel et ses expériences, explore les raisons pour lesquelles tant de personnes se sentent frustrées ou blessées par l'institution ecclésiale.
Yancey ne nie pas les défauts et les erreurs de l'Église, mais il encourage les lecteurs à réfléchir sur la nature imparfaite de toute communauté humaine. Il souligne également que malgré les déceptions, l'Église reste le moyen par lequel Dieu agit dans le monde et qu'elle a une mission vitale.
L'auteur offre des réflexions profondes sur la manière de surmonter la déception tout en restant engagé dans la foi chrétienne. Il encourage à chercher la grâce et la vérité dans les relations avec les autres membres de l'Église.
"Déçu par l’Église" est un ouvrage sincère et bienveillant qui incite à la réflexion et à la réconciliation. Il vise à aider les lecteurs à trouver un équilibre entre leurs attentes légitimes envers l'Église et la reconnaissance de sa nature humaine et imparfaite. C'est un livre qui offre des perspectives précieuses pour ceux qui ont été déçus, tout en invitant à la redécouverte de la beauté et de la valeur de la communauté chrétienne.
Les livres sont disponibles dans notre librarie ou dans des libraries chrétiennes ; Certains livres sont présentés le samedi matins au Marché de Renens. Visitez Nous au Stand. Voir: Marché de Renens / Place du Marché et Ville de Renens - Activités Renens AB
