Camps Jeunes 12-16 ans Isenfluh/Bern 12 – 16 Octobre
Isenflush/ Bern en automne?
Tu connais Isenfluh en période estivale ? Viens découvrir Isenfluh en période automnale ! Ce camp est un concentré des camps estivaux à la sauce automnale avec des nuits au chalet, une météo souvent très diverse (soleil, brouillard, neige ?), de magnifiques paysages colorés à contempler et des activités variées et parfois inédites à vivre. Cerise sur le gâteau, un nouveau thème biblique te permettra aussi et surtout d’apprendre à connaître davantage le Créateur.
Viens vivre avec nous ce camp plus petit, plus familial mais néanmoins tout aussi intense et passionnant ! Viens ajouter ta bonne humeur, ta motivation et ta personnalité à l’équipe qui est motivée et heureuse de vivre ces moments inoubliables avec toi. Inscris-toi vite, les places sont limitées !
Ça va être de la bombe !
Lieu
«Gründerhus»
Berghaus
CH-3822 Isenfluh
Responsables : Adanna Hostettler et Valentin Favre-Bulle
+41 (0)78 875 20 22
minicampautomne@gmail.com
Dates: 12-16 Octobre
voir le site web JAB pour les inscriptions
Si ce programme te plaît, alors viens nous rejoindre ! Une équipe de moniteurs sympas et dynamiques sera là pour t’accueillir et tout de suite s’occuper de toi !
Extrait de témoignage de camp (voir le site web pour d’autres récits!) :
En ce huitième matin, le réveil a été décalé d’une heure, permettant à tout le monde de récupérer du bivouac dans des couchettes confortables. En effet, nous étions cloqués et nos pieds étaient claqués.
Un cross fit spécial étirement des muscles courbaturés et endoloris a été mené par Tic (sans Tac, Tuc et Toc, vous l’aurez compris). Et, accompagné du soleil matinal, les campeurs ont pu profiter de leur méditation personnelle.
Ensuite, un petit-déjeuner, pantagruélique sur les bords, a donné de l’énergie à tous pour entamer les services.
DomDom a ensuite donné le message sur la crucifixion. Dieu nous aime mais nous avons tous péché, ce qui fait que nous méritons tous la mort. Mais nous avons un pardon gratuit car Jésus-Christ est mort à notre place.
Ensuite, des quarts de finale, voire des demi-finales se sont jouées tandis qu’une deuxième vente se préparait. Notre DJ écloppé a repris du service pour l’occasion, toujours accompagné de son équipe survoltée mais aussi de drôles de fumigènes improvisés.
À midi, nous avons dégusté des hot-dogs garnis de sauces diverses et variées et avons pu regoûter aux fameux cookies du bivouac, ceux qui étaient à en tomber par terre…
Les camps JABS sportifs pour enfants sur YouTube!
Voir un example des activités proposés lors des camps, et abonnez vous à la chaine YouTube de la JAB Suisse Romande!
Les camps sont très prisés et se remplissent rapidement, inscrivez-vous dès maintenant ! Ici, vos petits champions ne se préparent pas pour un marathon, mais vivront plutôt une aventure sportive amusante et diversifiée. Chaque jour offre une nouvelle opportunité de s’amuser et de découvrir de nouveaux sports dans une ambiance conviviale et sécurisée. Nous organisons un « Marathon de Fun » où les jeunes participent à une série d’activités ludiques/sportives tout au long de la journée.
Remarque :
Grâce à nos nombreux bénévoles et au fait que nos camps sont à but non lucratif, nous pouvons offrir ces camps à des prix très abordables. Cependant, si l’aspect financier devait constituer un obstacle pour une famille, n’hésitez pas à nous contacter. Notre souhait est que chaque enfant puisse participer à un camp.
voir aussi: Les camps sports JABs ; camp d’enfants été 2024 Kids Team Renens, Vaud ; Camps et Activités Enfants Renens-Vaud
Méditation : Courir le marathon de Dieu
Débarrassons-nous de tout ce qui alourdit notre vie de foi
Il ne s’agit pas là de choses répréhensibles. Mais elles étouffent la foi et l’envahissent. Par exemple : idéologie identitaire, sociale, ou passe-temps : Une vidéo d’accord, mais 5 heures/jour, ça envahit un peu ! Cultiver des relations sur les réseaux, ça n’a rien de spirituellement mauvais, mais si la vie s’articule autour des posts, il y a moyen de réfléchir… Si un athlète au moment du départ est plus concentré à faire l’indispensable selfie ou une petite danse pour Tiktok, le temps qu’il ait fini, les autres sont déjà arrivés. Passer ma vie pour être le champion du yoyo en salle, les yeux bandés, a quand même une utilité relative aux yeux de l’éternité. Ce qui m’envahit et qui n’est pas essentiel à ma vie de foi ? Je le vire ! extrait de: Le marathon, 5 secrets pour réussir le marathon de Dieu
voir aussi : Carte des camps enfants / jeunesse Vaud, Suisse