4 Points clés : Hébreux #19 : Pas de complémentsalimentaires spirituels

4 points clés : Pas de compléments alimentaires spirituels

Extrait de prédication donnée à Église Lausanne AB

La suffisance de Christ

Tout a été accompli par Christ, et aucun ajout humain, rituel ou spirituel ne peut améliorer ce qu’Il a fait. Les ‘compléments spirituels’ détournent l’attention de l’œuvre parfaite de Jésus, ce qui affaiblit l’essence de l’Évangile.

Garder la foi centrée sur la grâce

La foi chrétienne doit rester ancrée dans la grâce que Jésus a obtenue à la croix. Les croyants sont encouragés à rejeter toute doctrine étrangère qui détournerait leur cœur de cette grâce.

L’importance d’une vie transformée

La prédication souligne que la véritable foi se manifeste par une vie de dévotion à Dieu. Cela inclut l’amour fraternel, l’hospitalité, le respect des engagements moraux et l’obéissance aux dirigeants spirituels.

Ne pas se laisser entraîner par des tendances extérieures

L’auteur de l’épître met en garde contre les influences extérieures qui peuvent sembler offrir des bénéfices spirituels, mais qui en réalité éloignent du message central de l’Évangile. Le seul fondement de la foi doit rester Jésus-Christ.

La prédication analyze le chapitre disponible dans la Bible Segond 21/S21 ci-dessous, voir le texte complet en suivant le lien

Hébreux 13:1-5/ Segond21


1. Persévérez dans l'amour fraternel.
2. N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
3. Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps.
4. Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent à l'immoralité sexuelle et à l'adultère, Dieu les jugera.
5. Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.


Résumé de la prédication Pas de compléments alimentaires spirituels:Cette prédication explore l’importance de se concentrer sur la grâce de Jésus-Christ sans chercher à ajouter des ‘compléments alimentaires’ spirituels, comme des doctrines ou pratiques étrangères qui prétendent enrichir la foi. L’auteur de l’épître aux Hébreux (chapitre 13) avertit contre ces tendances et rappelle que tout est déjà accompli en Christ. La foi véritable repose sur Lui seul et doit s’exprimer par l’amour fraternel, l’obéissance à Dieu et la pureté de la vie chrétienne. Retrouvez toutes les prédications ainsi que les notes sur notre sire. Les vidéos sont disponible sur la chaîne YouTube de l'église. Abbonnez vous aussi pour le podcast :Prédications de l'église Renens AB disponible sur Spotify

Voir aussi les liens connexes à : Pas de compléments alimentaires spirituels

Série de prédications ; Points clés pour toutes les prédications de la série ; Le marathon: 5 secrets pour réussir le Marathon de Dieu