4 Points clés Apocalypse: Apocalypse 11: Apocalypse chapitre 6:1-8 – L’Agneau ouvre les six premiers sceaux

4 points clés : Apocalypse 11: Apocalypse chapitre 6:1-8 – L’Agneau ouvre les six premiers sceaux

extrait de la prédication Eglise Lausanne AB - (Contact)

Le premier sceau : un conquérant

L’ouverture du premier sceau révèle un cavalier sur un cheval blanc, symbolisant un conquérant, souvent identifié comme l’Antichrist. Il arrive sans verser de sang, promettant la paix mais visant le pouvoir mondial. Son arrivée marque le début des événements cataclysmiques de la fin des temps.

Le deuxième sceau : la guerre

Le deuxième cavalier, monté sur un cheval rouge, symbolise la guerre. La paix est retirée de la terre, et les hommes commencent à s’entretuer. Ce sceau annonce des conflits mondiaux violents, mettant fin à toute paix apparente instaurée par le premier cavalier.

Le troisième sceau : la famine

Le troisième cavalier, sur un cheval noir, représente la famine. La nourriture devient rare et chère, marquée par une grande inégalité sociale. Ce sceau montre que la guerre conduit à la destruction des ressources, créant un manque généralisé pour la majorité des gens.

Le quatrième sceau : la mort

Le dernier cavalier, sur un cheval verdâtre, est nommé « la Mort », accompagné par le séjour des morts. Ils reçoivent le pouvoir de tuer un quart de la population mondiale par la guerre, la famine, les épidémies et les bêtes sauvages. Ce sceau montre la dévastation ultime que subira la terre avant le jugement final.

résumé de la prédication : Apocalypse 11: Apocalypse chapitre 6:1-8 – L’Agneau ouvre les six premiers sceaux:Cette prédication explique l’ouverture des six premiers sceaux d’Apocalypse 6, marquant le début du jugement divin. Les cavaliers symbolisent des événements destructeurs comme la conquête, la guerre, la famine et la mort. Chaque sceau révèle un aspect du chaos qui s’abattra sur la terre avant le retour de Christ. L’enseignement invite à comprendre la gravité des jugements à venir, tout en affirmant la souveraineté de Dieu et la rédemption offerte à ceux qui croient. Retrouvez toutes les prédications ainsi que les notes sur notre site. Les vidéos sont disponible sur la chaîne YouTube de l'église. Abonnez vous aussi pour le podcast :Prédications de l'église Renens AB disponible sur Spotify

La prédication analyze le chapitre disponible dans la Bible NEG 1979 ci-dessous, voir le texte complet en suivant le lien

Apocalypse 6:1-5/ NEG1979


1. Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens.
2. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3. Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait: Viens.
4. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5. Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.


Voir aussi : Apocalypse 11: Apocalypse chapitre 6:1-8 – L’Agneau ouvre les six premiers sceaux

Eglise Renens AB : série de prédications ; points clés pour toutes les prédications ; Eglise Vaud : Blonay ; Activités Vaud ;