Vie communautaire

Les rendez-vous réguliers

La vie de l’assemblée souhaite s’inspirer du modèle du début de l’Église où les croyants se retrouvaient la semaine en petits groupes, puis tous ensemble pour une célébration commune.

différents groupes

Partages autour de la Bible & Prières (8 groupes en semaine) Ces moments privilégiés ont pour but de découvrir ensemble et d’une manière participative l’intention de Dieu dans la Bible pour qu’Il impacte nos vies quotidiennes. Le message fort de l’évangile nous pousse à exprimer notre reconnaissance à Dieu et à prier les uns pour les autres et pour notre société. Ils se déroulent en après-midi ou en soirée.

Cultes

À 10h00, notre célébration commence et c’est le moment où nous souhaitons remercier Dieu pour ses multiples bienfaits. Par nos chants en commun, nos prières, notre présence nous exprimons notre confiance en Dieu et notre fort désir de mieux le connaître afin de le servir avec joie. La prédication du message biblique, qui a une place importante lors du culte, aide les croyants à saisir d’où ils viennent, et où les conduit l’histoire. Ils découvrent ainsi la merveilleuse bienveillance de l’exigence sainte de Dieu. C’est ensemble que les croyants sont réconfortés, encouragés, consolés, fortifiés grâce aux bénédictions divines. Un accueil sur mesure est prévu pour les enfants de 0 à 12 ans.

Présence au marché de Renens

Le message biblique a toujours rejoint les personnes au-delà des murs des édifices religieux. Nous prenons notre part dans cette dynamique en étant présent avec d’autres églises évangéliques au marché de Renens le samedi matin. C’est l’occasion d’être à disposition pour toutes personnes voulant découvrir la Bible.

  • 24 août 2019
  • 28 septembre 2019
  • 2 novembre 2019
  • 7 décembre 2019

Les événements à venir

Concert de Noël Psalmodie

14 décembre à 20h00

Psalmodie, c’est le plaisir de chanter… la joie de communiquer… le message qui change les vies! Découvrez des vidéos de la chorale en action sur https://psalmodie.ch.

Les événements passés

Week-end d’église 2019

Septembre 2019

Comme chaque année l’Église passe le week-end ensemble. Moment privilégié d’échanges, de joies et de découvertes. Cette année, c’est au coeur de l’Alsace, à Riquewihr, que nous avons posé nos valises. Voyage faisant, nous en avons profité pour visiter l’éco-musée d’Alsace; merveilleux!

Façade par le collectif Majestart

Juillet 2019

Juillet 2019. A l’occasion de la campagne de Majestart sur « l’homme déconnecté », l’artiste Priscille De Prins imagine un concept simple et puissant sur une façade du local de l’Eglise. Elle modifie à la fois le logo de Twitter en colombe et aussi la dernière phrase des Psaumes comme un clin d’oeil à tous les passants, qu’il y a une connexion entre eux et Dieu et que l’utilisation de ces locaux se veut porteur de paix au regard de Celui qui est la Paix-même: « Que tout ce qui respire tweet à l’Eternel! » . Pour la réalisation de ce concept, Priscille a été aidée de deux artistiques du collectif Majestart: Guillaume Frederick et Nicola Trouvé. Merci au propriétaire des locaux et à la commune de Renens pour leurs écoutes et accompagnements dans ce projet.

Priscille De Prins Nicolas Trouvé

Concert héritage

7 décembre 2018

Croyant ou pas, les cantiques de Noël ont une place spéciale dans le coeur de la majorité des personnes. Pour les premiers, c’est l’occasion de rendre gloire d’une manière particulière à notre Seigneur pour la naissance de Jésus, pour les autres ça leur rappelle des moments heureux liés à l’enfance. C’est sur cette base commune que nous avons invité nos amis à un concert autour des cantiques de Noël interprétés par le groupe Héritage. 

Série La réforme en 5 thèmes

Octobre – Décembre 2018

Série de 5 prédications à l’occasion de culte qui présente les 5 grands thèmes qui ont marqué la réforme et qui sont toujours d’actualité: la Bible seule, la grâce seule, Christ seul, la foi seule, à Dieu seul la gloire.

Week-end d’église

Septembre 2018

Moment attendu de tous où le temps d’un week-end nous avons eu le plaisir de passer du temps ensemble dans un lieu ressourçant, au Berghaus (Isenfluh).

Je montre mon adoration en respectant sa création (2)

Été 2018

L’écologie n’est pas un concept politique moderne mais la première responsabilité que Dieu confite à l’humanité: « L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour qu’il le cultive et le garde. » En tant que croyant, nous voulons faire ce qui est de notre responsabilité pour alléger les souffrances de notre planète. Pour ce faire, nous avons investi dans le remplacement de la chaudière pour le chauffage de notre bâtiment espérant réduire d’un tiers notre impact dans ce domaine.

Concert Antydot

10 mars 2018

Concert de louange dans le cadre de Reconnexion (journée de retrouvailles pour les jeunes qui ont participé aux séjours été de la JAB Suisse).

Je montre mon adoration en respectant sa création (1)

Janvier 2018

L’écologie n’est pas un concept politique moderne mais la première responsabilité que Dieu confite à l’humanité: « L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour qu’il le cultive et le garde. » En tant que croyant, nous voulons faire ce qui est de notre responsabilité pour alléger les souffrances de notre planète. Pour ce faire, nous avons investi dans le remplacement des 270 tubes néons de notre bâtiment par leur équivalent en LED permettant de passer à une consommation électrique lumineuse raisonnée

Séminaire Le tabernacle

Octobre-novembre 2017

Conférence donnée par Jean-Claude Suter (pasteur retraité, spécialisé dans l’histoire du tabernacle). A l’aide d’une maquette, explication est faite de ce temple transportable dans lequel Dieu s’est fait connaître au peuple d’Israël lors de son errance pendant 40 années dans le désert du Sinaï à la suite de sa sortie d’Égypte.
Un message vieux de 3500 ans qui parle à l’homme du 21e siècle.

Défiler vers le haut