Qui sommes-nous ?

Notre identité

Une Église évangélique, c’est à dire une grande famille multiculturelle de tout âge de toute condition qui aime partager des moments ensemble. Une famille accueillante où personne n’est mis de côté, où chacun est précieux et a de la valeur. Une famille qui a mis la Bible au centre. Une famille qui aime, encourage, édifie et pardonne.

Notre attachement

Notre communauté existe pour annoncer et vivre l’évangile, la bonne nouvelle de ce que Dieu a fait en Jésus-Christ.

Qu'est-ce qu'une église évangélique ?

C’est une Église qui est issue la réforme protestante du 16e siècle et qui se soumet à l’autorité de la Bible. Elle prêche un libre accès à Dieu sans intermédiaire et trouve ses racines dans le modèle d’Église du Nouveau Testament. L’Église n’est pas un édifice ou une organisation religieuse hiérarchisée, mais une réalité spirituelle qui se concrétise en communautés fraternelles, non cléricales, où chacun participe avec ses dons.

Qu'est-ce qu'une église évangélique Action Biblique ?

L’Action Biblique est une oeuvre missionnaire évangélique qui a commencé en 1907, dont la vocation initiale était la diffusion de la Bible et qui, au fil des années a donné naissance à la SBG – Société Biblique de Genève, aux “Maisons de la Bible” à l’IBG – Institut Biblique de Genève, aux églises locales Action Biblique et à la JAB – Jeunesse Action Biblique. Son implantation s’est développée en Suisse, en France, au Brésil, en Bolivie, en Côte d’Ivoire, au Portugal et en Italie. Elle compte aujourd’hui une cinquantaine d’églises. Église évangélique Action Biblique de Renens existe depuis 1923 (à l’époque elle était située sur Lausanne).

nos racines

Nos partenaires


L’Action Biblique Suisse


Jeunesse Action Biblique Suisse

Magazine pour jeunes chrétiens

Centre alpestre de l’Association
des Églises Action Biblique


Institut Biblique de Genève


Explorer la Bible


Librairie Chrétienne


Maison d’édition

Les responsables

Patrice Berger
Pasteur

J’aime beaucoup ce qui est dit de Jésus au début de l’Évangile de Jean: «La Parole s’est faite homme (Jésus), elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité.» L’équilibre entre la grâce et de vérité me fascine et m’inspire. Je me suis fait mienne cette maxime: «On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise!»

Paul Yiersin
Ancien et Président

Cette parole de Jésus m’a toujours beaucoup touché: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» En toutes circonstances, Il désire que l’on se repose sur lui. Cette phrase m’inspire: «Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.»  Martin Luther King

Défiler vers le haut