Jeunesse Action Biblique : Camps et Réseaux Sociaux

En plus des activités JAB orgnisées dans les églises Action Biblique, de nombreux camps JAB se déroulent pendant les vacances.

Camps JAB Enfants (8-12 ans) 

Les camps d’été pour les enfants de 8 à 12 ans se déroulent à la colonie ¨VIVRE¨ à Arzier

Dans un petit coin de paradis, perché au-dessus du lac Léman, juste en face du Mont-Blanc que nous te proposons 8 jours de camp inoubliables et remplis de surprises.

Dans ce bel endroit où l’on croise des chamois, tu auras l’occasion de te faire plein d’amis ou d’en retrouver d’autres, mais aussi de jouer, colorier, chanter, sauter, te baigner, rigoler et pour sûr de bien t’amuser. Le matin, comme chaque année, tu auras aussi la joie d’écouter de belles histoires de la Bible et de te laisser surprendre par la grandeur de notre Créateur.

Si ce programme te plaît, alors viens nous rejoindre! Une bonne équipe de moniteurs sympas et dynamiques sera là pour t’accueillir et tout de suite… s’occuper de toi!

Découvrez les camps JAB: JAB Enfants 7-12 ans,

Isenfluh :

Camps JAB Juniors (12-19 ans) 

Tu as entre 12 et 15 ans, tu as envie de vacances, des vraies, alors voici: Les camps Cadets !

Mais combien de fois dans ta vie auras-tu l’occasion de dormir sous tente ou à la belle étoile, de contempler un lever de soleil sur les Alpes bernoises, de te défouler dans plein de sports et d’activités différentes comme le badminton en plein air, les grands jeux, le foot, le ping-pong, les constructions pionnières et les randonnées…?

Les camps cadets, ce sont aussi de superbes occasions pour découvrir ton Créateur à travers l’étude de la Bible. 

Tu es un peu plus âgé, entre 15 et 18 ans, tu as envie de vacances, des vraies, alors voici: Les camps Aînés !  

Dans un lieu magnifique, il y en aura pour tous les goûts. Grands jeux, tournois, activités artistiques, courses en montagne, mais aussi pure détente et des moments de ressourcement autour de la Bible! Les camps Aînés c’est bon pour la tête, bon pour le cœur et bon pour les muscles! Une dizaine de jours pour te changer les idées, pour vivre des moments forts et pour faire le point. De quoi ramener des tas de souvenirs à la maison. Tu pourras dire à nouveau: «Isenfluh, j’y étais!»

Tenero (TI) : 

Camps JAB Juniors (13 à 17 ans) « Camp multisports »

Quatre mauvaises raisons de ne pas participer: 

– Je dois promener mon chien tous les jours

– Je ne suis pas assez sportif

– Je ne comprends pas l’italien

– Je n’aime pas passer une semaine au bord d’un lac et manger tous les jours à la cantine sans devoir faire la vaisselle    

Quatre bonnes raisons de participer:

– J’ai envie d’approfondir ma relation avec Dieu

– J’aime bouger, me défouler et découvrir de nouveaux sports

– J’aime prendre une douche après l’effort

– J’aime rencontrer des jeunes de mon âge

Découvrez les camps JABs: Camp Sports Junior 12-19 ans

Et pour nos Seniors (18-30 ans), plusieurs destinations 

Plage Station Suisse – Lac de Neuchâtel !!!

Attention ! Décider de participer à Plage Station, c’est s’exposer à un risque: celui d’être pris d’une envie effrénée d’annoncer l’Évangile. Partager la Bonne Nouvelle dans une ambiance excellente, que rêver de mieux pour ses vacances? Avec comme activités principales: formation à l’évangélisation (pratique et théorique), communication créative de l’Évangile: témoignages, questionnaires, tournois sportifs, animations pour enfants, spectacles de rue (mimes, danses, chants, sketchs…), et tes idées! Sans oublier le «fun»: rencontres avec les Eglises locales, baignades et détente !

Découvrez les camps sports JAB seniors!

Colonie Vivre à Arzier !

En seulement 5 jours…

• Te refaire une santé physique et mentale

• Découvrir un site absolument unique

• Te rassasier des bienfaits de la Bible

• Perdre jusqu’à 3 kilos (mais c’est pas sûr…)

Au-dessus du Léman, les yeux rivés sur le Mont-Blanc, tu trouveras les ressources spirituelles et mentales nécessaires pour t’assurer une bonne rentrée! Thème: «La dépendance à Christ».

Découvrez les camps JAB: camps sports Colonie Arzier Senior 19-30.

Découvrez les camps Jeunesse Action Biblique (site web JAB)

La JAB Suisse Romande est aussi très active sur les réseaux sociaux. Découvrez aussi la JAB plus en détail sur:

Facebook

500+ personnes suivent la JAB actuellement sur Facebook!

Instagram

De nombreuses photos des sorties JAB, camps sports et activités sont disponibles sur Instagram. En 2020, faute à la pandémie, la soirée retrouvailles Reconnexion a été annulée. Les JABistes nous proposent alors ce petit montage vidéo, disponible sur le compte JAB instagram.

You Tube

Visualiser les vidéos de la JABs sur YouTube, La liste des vidéos inclue une présentation des camps JAB.

Témoignages (du site web JAB Suisse romande)

Les camps JAB, ce sont 10 jours dans ton année mais à vie dans ta tête. Superbes rencontres et de très beaux messages qui nous permettent de mieux connaître notre Créateur. En bref, c’est le top! Alan (17 ans)

Les camps JAB ce sont des rencontres incroyables, des moments de ressourcement auprès de ton Créateur, des fous rires mais surtout une grande et belle famille !! Sophie (15 ans)

Les camps JAB, c’est un temps mis à part dans l’année avec Dieu pour se ressourcer, des magnifiques personnes à rencontrer et encore tellement plus! Carine (16 ans)

Les camps JAB c’est le meilleur moment des vacances !!! Et ce que j’ai le plus aimé au camp c’est la super ambiance avec Dieu, toujours au centre. Guillaume (18 ans)

Les camps JAB, c’est MAGIQUE ! Ça te permet de te retirer du monde, d’oublier les problèmes, les distractions et les mauvaises habitudes que tu as chez toi. Lorraine (16 ans)

Les camps JAB c’est du temps avec Dieu, du sport et une immense famille Greg (16 ans)

Les camps JAB, une passion! Alexis (staff)

Les camps JAB ce sont des jeunes tellement encourageants, au taquet et qui se dépassent ! Laure (staff)