Historique

Un historique de notre église

L'Église évangélique Action Biblique existe dans le canton de Vaud depuis 1923. Elle s'est d'abord établie à Lausanne, puis à Renens.

C'est au printemps 1986, que les locaux actuels - spacieux et fonctionnels - ont été trouvés. Ils se situent à Renens, rue du Lac 33B.

l’Église évangélique Action Biblique.-Renens s’engage de tout coeur selon l’enseignement spirituel prôné par le Chef de l'Église universelle, notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. ministères d’encouragement, d'aide mutuel, d’amour fraternel, ... Elle compte sur la fidélité, la bonté et la miséricorde de notre Dieu pour chacune des activités qu'elle propose.

"Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements." Deutéronome 7:9

"Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel !" Psaume 9:10

Depuis juillet 2016, Patrice Berger est entré dans le ministère pastoral pour notre église. Vous pouvez le contacter au moyen du mail de l'église. (abrenens@bluewin.ch)

Que l'Évangile, source de salut pour tous les hommes, luise de toute Sa splendeur à partir de notre assemblée locale, l'Église évangélique Action Biblique de Renens.

À Dieu seul la gloire !

"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous." 1 Jean 4:9-12

Dernière mise à jour de l'historique: Avril 2017

Aller plus loin

Historique de notre union d'Églises.

Visionner →